Sorties > Grandes Rousses - Arves > les sallanches en boucle

les sallanches en boucle

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Albanne (1610 m)

Topo associé : La Grande Chible, Par le pas de Pertuité

Sommet associé : La Grande Chible (2932 m)

Sortie du vendredi 03 février 2012

veve73

bein sûr grand froid mais sans vent . mer de nuage à 2200 en progression vers 2300 . floconnade en dessous .
Etat de la route : déneigée jusqu'au karellis puis blanche pour albanne Altitude du parking : 1670

Activité avalancheuse observée : petites purges de surfaces dans le raide (sans grand volume) .
20/30 cm sans cohésion sur du dure par endroit . gaffe quand même : sur une rupture de pente , c'est parti mais j'avais anticipé .

haut du couloir2400/230010/15 cm sous la crouteCroutéecroute bizarre mais skiable avec de bonne cuisses
milieu et bas du couloir2300/180020/30 cmPoudre5* top .
prario - voitureDaméeras

petite rando d'aprèm après et avant une nuit au boulot .
j'avais raté la sortie collective de la grizzlyteam mais je voulais voir les nouvelles conditions .

je pensais passer par le pain de sucre mais au prario , je tire droit dans un petit couloir vers des parpillons . je retrouve le soleil sur la crête et file au point coté 2454 .

le début de la descente me déçois . croutasse dure sur 10 m au milieu des cailloux puis skiable mais avec de bonnes cuisses . sorti des étroitures , neige au top jusqu'en bas avec une bonne visi .

au prario : jeux de lumière que je vais suivre pour la montéeau prario : jeux de lumière que je vais suivre pour la montée
en haut du couloir : conversion à gogoen haut du couloir : conversion à gogo
le bonhomme de pierre : derrière , la pointe d'émy avec 2 traces .le bonhomme de pierre : derrière , la pointe d'émy avec 2 traces .
domaine de valloire : la mer de nuage monte jusqu'à 2300domaine de valloire : la mer de nuage monte jusqu'à 2300
vers le S : valloire en dessousvers le S : valloire en dessous
vers le N : st jean en dessous .
une pensée vers les grizzlys : soleil ou pas ?vers le N : st jean en dessous . une pensée vers les grizzlys : soleil ou pas ?

B
bernarp, le 03.02.12 19:04

eh ben voilà, tu as quand même fait du ski après un petit dodo 😉
tu es monté plus haut donc tu as eu plus de soleil qu'eux on dirait 🙂
j'espère que demain ce sera plus dégagé 😯
@+