Sorties > Chartreuse > Chamechaude, par le canyon de gauche

Chamechaude, par le canyon de gauche

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Directe NNW du sommet

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du jeudi 2 février 2012

clapierre

Bizarre, au dessus des nuages mais dans un voile fin de neigelaissant parfois passer soleil, pas de vent, pas de sensation de froid
Etat de la route : glissante Altitude du parking :1240
Sommet neige soufflée avec paquet, skiable sous la croix sans touchette, poudre épaisse commençant à se densifier, quelques sculptures d'Eole (quel pouët), canyon rempli en rive D, on était les premiers, neige virginale (oooh), à gauche, affleurements rocheux. Ensuite, drè dans l'pentu, poudre excellente, agréable même en forêt, du vrai ski de trappeur.

Avec Damien
Au dessus du téléski, traversée classique, sommet, droit sous la croix, forêt idem.
Arrivé au sommet, tenté par cette face sans connaître l'entrée des couloirs, je m'apprête à redescendre vue l'heure tardive, le brouillard et la neige, quand je rencontre au sommet quelqu'un dans le même état d'esprit. A deux c'est mieux, en tout bien tout honneur. Redescente sympa dans une neige sécurisante. Merci à toi Damien, prêt pour de nouvelles aventures. Soit pas jaloux R'né, t'viendras encore avec nous quand t'auras le droit de sortir...

damsgrimp, le 02.02.12 19:01

Je te renvoie la pareil !
Coup de chance ! Coup de maitre !
On remet ça dés que possible...
Le top pour une sorti after-taf 🙂
PS : je te passe mon mail par sms !

Sanfroic, le 03.02.12 21:20

Purée de pois au sommet et vent glacial, Jeroen a fait un AR express à la Croix pendant que j'essaye de nettoyer avec les doigts gelés mes lunettes de vue un peu + bas (T° ressentie = - 30°C) !!
On a dû monter trop vite, mes lunettes étaient HS 🤢
Haut décapé mais ensuite c'est pas mal du tout même si le fond dur est présent.
Le passage par le cirque (une 1re pour moi) et le final par la forêt font remonter mon estime pour Chamechaude 😉