Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Le Méale, versant NW, par la cabane du Méale

Le Méale, versant NW, par la cabane du Méale

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : les Vabres (1150 m)

Topo associé : Le Méale, versant NW, par la cabane du Méale

Sommet associé : Le Méale (2426 m)

Sortie du mercredi 1 février 2012

Jpepe

Grand beau, pas de vent, température au départ -11°
Etat de la route : Enneigée mais gravillonnée Altitude du parking : 1150
Excellentes conditions extrêmement rare cette année. Le vent n'ayant pas encore soufflé après la chute de neige.

Altitude de déchaussage (descente) :1150m

Activité avalancheuse observée : Tout parait bien stable, aucun départ observés sur les massifs aperçus depuis le sommet. La couche de neige fraiche (40 à 50) parait bien homogène avec la sous couche. Tout au moins dans la partie skié plein nord dans le bois.

Les Vabres1150N9h1530/35PoudrePoudre froide
cabane2031N11h3040/90PoudrePoudre froide
Sommet2426NW12h4540/90SouffléeSoufflée seulement au sommet

Les Vabres, Route forestière, cabane du Méale, Crête Nord-Sud, Sommet.
Belle surprise à notre arrivée il y a déjà une voiture et deux skieurs qui ont attaqué une trace, c'était un peu notre souci. Arrivés à la route forestière, trois autres skieurs se sont joint venant du hameau des Gaillards. Merci à ceux qui ont tracé, cheminement et trace parfaite, sans eux je ne suis pas certain que nous serions arrivés au sommet. Belle et excellente descente, la meilleure (et de loin) de cette saison.

1475 : Dernier jour de mes 77 ans
1475 : Dernier jour de mes 77 ans
1477 : Au sommet, en bonne compagnie, c'est encore meilleur.
1477 : Au sommet, en bonne compagnie, c'est encore meilleur.

Y
Yom05, le 03.02.12 18:34

Mon 1er Méale 🤭
Parti pour ma part des Gaillards, je suis une trace de 4 qui me monte tranquillement par le versant W (la Platrière): super balade au Soleil 🙄 (quelques arbres et branches en travers, mais rien de bien embêtant)
Descente sur la cabane du Méale puis + bas par la RF...
La prochaine fois je me lève + tôt et je pars par les Vabres, pour le retour + direct🤣 , tout en passant encore par l'W parce que ça fait une bien belle boucle 😎 😉
Toujours 5*, et encore merci Jpepe 😉

Invité, le 03.02.12 20:55

Bon anniversaire Jean Paul
content de te voir en bonne compagnie.
champagne et petites "pépées". 😜
Patrick