Sorties > Vanoise > Dôme des Sonnailles, en traversée par la Pointe du Dard

Dôme des Sonnailles, en traversée par la Pointe du Dard

Massif : Vanoise
Départ : Pralognan la Vanoise (Les Fontanettes) (1644 m)

Topo associé : Dôme des Sonnailles, en traversée par la Pointe du Dard

Sommet associé : Dôme des Sonnailles (3361 m)

Sortie du vendredi 21 avril 2006

Chalben

Premier jour: beau Second jour: beau sur toutes les Alpes, sauf Glacier de la Vanoise : brouillard et fort vent
Etat de la route : Départ de Pralognan obligatoire Altitude du parking : 1400 m
Conditions de neige : Bon regel nocturne, neige dure à la montée, poudre tassée et soufflée au dessus de 3000 m, puis tranfo moquette jusque vers 2000 m, très molle en dessous

Avec Ségolène, Tiphaine

Très fort vent à l'approche des sommets.
Montée aux Sonnailles dans le brouillard, la belle trace commençait à disparaître sous l'acton du vent!
Belle vue sur l'ouest, rien vers l'est, on a pas vu Chassefôret !...

La Grande Casse a du mal à éme : Ségolène arrive au DardLa Grande Casse a du mal à éme : Ségolène arrive au Dard
Dôme des Sonnailles : Terminus, tout le monde descendDôme des Sonnailles : Terminus, tout le monde descend
Descente sous le dôme : La descente dans la neige soufflée est un peu délicateDescente sous le dôme : La descente dans la neige soufflée est un peu délicate

Invité, le 28.04.06 19:13

Bon, je n'y étais pas (c pas les vacances pour tout le monde 😡 ) mais la prochaine je ne l'a louperai pas 😄 !!!

Invité, le 28.04.06 19:16

j'oubliai un commentaire il manque, comme participant, Benoît. C'est le photographe 😜 et le reporter qui a déposé cette sortie sur le site !!!