Sorties > Belledonne > Grand Van, de Chamrousse

Grand Van, de Chamrousse

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Grand Van, de Chamrousse

Sommet associé : Grand Van (2448 m)

Sortie du samedi 28 janvier 2012

davook

Nous sommes surpris de passer au dessus la couche de crasse (en voiture) du coup sortie réalisée sous le beau temps et avant que le Brouillard ne remonte.
Etat de la route : Blanche (tassée), beaucoup ont du chainer Altitude du parking : 1750 m
La fine pellicule de neige fraiche permet aux peaux d' accrocher mais on sent le fond dur pas très loin en dessous...
Sympa à descendre mais faire quand même un peu attention aux anciennes traces dissimulées sous la neige fraiche.

Activité avalancheuse observée : RAS. Juste vu 1 ancienne coulée dans les pentes à gauche du col de l'infernet.

Lac Achard1917SW9h5 cm de fraichePoudre5 cm de fraiche recouvre l'ancienne couche dure
Combe Gand Van2448W10h305 cm de fraichePoudre5 cm de fraiche recouvre l'ancienne couche dure

Avec LaGalette38
Chamrousse Roche Béranger - Lac Achard - Col de la Botte - Grand Van - Col de la Botte - Croix de Chamrousse - Roche Béranger
Itinéraire classique pour une reprise en douceur, 1ère de la saison pour Benoit et moi.
On passe juste dans le bon créneau météo, pas de brouillard de toute la sortie et même du soleil.
Les Vans se font accrochés juste dernière nous.
Toujours autant de monde sur cet itinéraire mais ca permet aussi de rencontrer de "vieilles" connaissances.
Je met "correcte" en skiabilité car cela aurai été mieux avec 10 cm de plus...(oui je suis exigeant, je sais)

Montée au lac Achard : Ca passe tout à skis dans la foret
Montée au lac Achard : Ca passe tout à skis dans la foret
Grand Veymont : Le sommet du Vercors a du mal à sortir de la crasse.
Grand Veymont : Le sommet du Vercors a du mal à sortir de la crasse.
Vieille coulée : Dans les pentes à gauche du col de l'infernet
Grand Sorbier : Les traceurs ne sont pas encore arrivés au Grand Sorbier
Grand Sorbier : Les traceurs ne sont pas encore arrivés au Grand Sorbier
Petit Van : Vers le Petit Van
Petit Van : Vers le Petit Van
Les Vans : Ca y est c'est trop tard, ca se bouche...
Les Vans : Ca y est c'est trop tard, ca se bouche...