Sorties > Bornes - Aravis > Col des Porthets, Versant W

Col des Porthets, Versant W

Départ : La Savatte (1310 m)

Topo associé : Col des Porthets, Versant W

Sommet associé : Col des Porthets (2072 m)

Sortie du mercredi 25 janvier 2012

Radoux

brouillard.Mer de nuage a 2000m environ .Doux.sans vent.
Etat de la route : plaques de neiges (passé sans chaines) Altitude du parking : 1300m
Altitude de chaussage (montée) : A la voiture
Altitude de déchaussage (descente) :A la voiture

Activité avalancheuse observée : Neige humide en profondeur.Neige fraiche humide en surface.Travaillée par le vent sur le charvin.Traces de coulées récentes sur les faces du Charvin.

Col2070m-1900mPoudre lourde***
Combe +ForêtTransfo lourde***

Parti pour faire le charvin mais le brouillard,la méconnaissance du secteur,la lourdeur de la neige ont fait que nous avons suivi 2 skieurs de rando sympathique du coin qui nous ont gentillement fait la trace jusqu'au col.Léger bottage à ski et dur dur en raquette.La neige est humide et la météo en douceur moite avec le brouillard que l'on percera vers 2000m et qui s'éclaircira pendant la descente.Bonne neige mais physique à skier.Lumière du soir charmante....

Les pentes du charvin : Lumière du soir
Les pentes du charvin : Lumière du soir
Le repos du surfeur : Surfeur en pleine contemplation
Le repos du surfeur : Surfeur en pleine contemplation

Invité, le 30.01.12 13:46

Alors comme ça Radoux tu passes à Albertville et tu t'arrêtes pas boire une bière???

Radoux, le 30.01.12 15:19

J'avoue c'est mal mais on est rentré tard .ça va toi?