Sorties > Ecrins > Pic Est de Combeynot, Couloir Sud

Pic Est de Combeynot, Couloir Sud

Départ : les Boussardes (1626 m)

Topo associé : Pic Est de Combeynot, Couloir Sud

Sommet associé : Pic Est de Combeynot (3145 m)

Sortie du mardi 24 janvier 2012

clapierre

Bô, vent froid en rafales à décorner les cocus dans le fond du vallon s'améliorant vers midi...
Etat de la route :OK Altitude du parking : 1630
Triple A dans les 2 premiers tiers du couloir (en partant du haut!), sucre glacé dense, portant, trop bon, dernier tiers
en bas gelée mais pas trop, bon grip, vallon de 2800 à 2200 neige déposée par le vent, excellente dans les pentes non exposées au soleil. 2200 à 1600, croûtée pourrie au mieux, pire ailleurs...

Activité avalancheuse observée : RAS mais forte accumulation de neige sans cohésion déposée par vent NW dans la pente sous le sommet, gaffe, étant seul, j'ai préféré reprendre le couloir plus dense.

Du vent froid usant, qui arbitrait la guerre entre les masses nuageuses Italiennes et le bô temps des Ecrins, les Italiens se sont mis du côté des vainqueurs en retournant sur le Pô (ça c'est pour Yves), et le soleil s'est imposé sur le Combeynot. Chô dans le couloir (même pas eu froid aux doigts). Parti seul à cause des masses laborieuses qui bossaient comme des R'nés, ou qui comme Jacques défrichaient la Chartreuse, vu personne même pas aux Jumelles (sans jumelles). Pris des photos comme Youg's, à venir, sans trucage Picasa moâ môssieur. Kikou, pas de piquets dans le couloir, j'ai pu me lâcher.

Les Boussardes 1 jour de cuite : mieux que Youg's 4, un peu trop chargé peut-être
Couloir sud : enfin plus de vent!
Couloir sud : enfin plus de vent!
Suivre la trace : beaucoup plus simple dans ce sens
Descente neige +++ : trop bon
Couloir sud : objectif du jour
Couloir sud : objectif du jour

yougs_4, le 24.01.12 20:28

T'es un acharné quand même !
Bon, mets y voir les photos, je piaffe d'impatience 🤣 🤣

Invité, le 24.01.12 22:01

Salut Phil!
Meilleurs vœux pour cette année 2012!!!
Je n'ai pas encore randonné cette année. Mais j'ai des idées en tête et je compte bien t'y convier.
A bientôt.
La bise de toute la famille.

clapierre, le 24.01.12 22:06

Merci pour tes voeux Clems, si je peux je serai partant avec joie. Bises à ta famille au grand complet et meilleurs voeux à toi également. A bientôt

K
kikou, le 24.01.12 22:18

Clapinou qui mets des photals
Ca me bouche le trou de ....