Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Testa Gias Dei Laghi, Double Sommets et Tour du Mont Aver

Testa Gias Dei Laghi, Double Sommets et Tour du Mont Aver

Départ : Isola 2000 (station) (2040 m)

Topo associé : Testa Gias Dei Laghi, Double Sommets et Tour du Mont Aver

Sommet associé : Testa Gias Dei Laghi (2739 m)

Sortie du dimanche 22 janvier 2012

denitolindo

Nuageux le matin , bien ensoleillé à partir de midi.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 2040
Poudre tassée dans la courte descente face N.
Bien transfo dans la face S-E.
Dure mais majoritairement croutée sur les versants E-N-E.

Celui du topo
Sur les conseils de notre camarade de club Philippe (ici : Elpamar) et suite au bon compte rendu de Chamineye, on décide nous aussi (4 camarades et moi même) de faire ce grand tour en passant par la Testa Gias Dei Laghi qui a été beaucoup gravie cette année. Sa face S-E est la bonne descente de la journée. Vers 13h30 transfo à souhait. Avant ça ,la remontée du couloir au collet del Aver est encore en bonne condition , la neige n'étant pas trop dure dans la partie haute pour nos crampons légers alu.

Montée au colle Giovanni : Il manque un peu de neige cette annéeMontée au colle Giovanni : Il manque un peu de neige cette année
Montée au colle del Aver : Dans la partie haute du couloir encore en bonne condition.Montée au colle del Aver : Dans la partie haute du couloir encore en bonne condition.
La Testa Gias dei Laghi : Mes 4 potes se préparent à "La" bonne descente de la journéeLa Testa Gias dei Laghi : Mes 4 potes se préparent à "La" bonne descente de la journée
Arrivée au colle dei Morti : Après la montée du vallon "dei Morti" dans l'hombre , on retrouve le soleil arrivé au col. Sympa.Arrivée au colle dei Morti : Après la montée du vallon "dei Morti" dans l'hombre , on retrouve le soleil arrivé au col. Sympa.

E
elpalmar, le 24.01.12 18:59

Bravo ! En complément ou à la place de la cime de Tavels ?

Invité, le 24.01.12 19:52

A la place. imposé par maître Philippe S. 😉

J
Jacques_F, le 24.01.12 20:49

Jolie réédition, bravo ! même si ça a bien déneigé depuis, ça reste un tour magnifique.
Le parcours proposé par Elpalmar est superbe, d'où le succès de cette sortie cette saison.

pour info, la vidéo de notre sortie du 23 décembre dernier
[embed|900x500]http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=34841150[/embed] ... Lien direct VIDEO Full HD sur VIMEO, > http://vimeo.com/34841150

Invité, le 27.01.12 18:37

J'ai vu la vidéo. très sympa. Il y avait effectivement plus de neige quand vous l'avez fait.