Sorties > Ecrins > Col de Burlan, Couloir Nord

Col de Burlan, Couloir Nord

Départ : Saint Christophe en Oisans (Les Prés) (1639 m)

Topo associé : Col de Burlan, Couloir Nord

Sommet associé : Col de Burlan (3207 m)

Sortie du vendredi 21 avril 2006

matB

Beau, temperatures fraiches dans le couloir qui rendent la montee fort agréable. Pas de vent.
Etat de la route : seche Altitude du parking : 1639
Conditions de neige :
Dans le vallon du Diable
Faible regel jusqu'a 1900m a la montee, pourrie a la descente

Couloir Nord
Cone : Neige béton gelee mais avec du grip
Apres progressivement de 5cm de poudre tassee sur fond dur puis rapidement 20 cm jusqu'en haut.
Pas de grosse coulee a la descente, ca coule plus si on va s'aventurer sur les rives du couloir.

Altitude de chaussage (montée) : 1900
Altitude de déchaussage (descente) : 1900

Avec Mathieu Ghaleb

Quel beau couloir !!!! Bonnes conditions dans l'ensemble avec une montee pas trop fastidieuse (toutes proportions gardées) grace a cette petite poudre tassée.

A la descente c'est très bon surtout au milieu, mais ce n'est pas non plus la grosse poudre qui permet de vraiment envoyer...

Mes deux actions de blond de la journée :

- en bas avant d'entamer la montée : "Mais ca à l'air bien court ??!??", j'ai eu le temps de le ruminer pendant la montée :-)

-ma zippette de 50m au dessus du cone, comme quoi faut rester un peu concentré jusqu'en bas ...

Bref des journées comme ça j'en redemande !!!!

Au Burlan y'a de la place : Mat monte dans la premiere partie où c'est on ne peut plus large
Vue sur le col : Ca va bientot être la fin de la montée :-)
Vue sur le col : Ca va bientot être la fin de la montée :-)
SUr le haut : Les rochers et le 50° font leur apparition
SUr le haut : Les rochers et le 50° font leur apparition
Le Pic de la Grave : Que rajouter ??
Le Pic de la Grave : Que rajouter ??
Mat commence : Mat envoie les premiers virages
Mat commence : Mat envoie les premiers virages
L'autre Mat : Tout content de cette belle descente
L'autre Mat : Tout content de cette belle descente
Mat vole... : ... ou s'initie à la levitation a ski !!!
Mat vole... : ... ou s'initie à la levitation a ski !!!
En bas du cone : Et voila la poudre et la pente c'est terminé, maintenant c'est festival de plat et de soupe...

Jeroen, le 21.04.06 21:15

Mais ca al'air bien court ??!??
Ca nous avait fait exactement la même impression quand on y avait été, si bien qu'on avait même hésité un moment pour savoir si c'était bien celui-ci.... 🤣

matB, le 21.04.06 21:31

Enfin si tu prend celui d'avant tu t'apercoit vite de l'erreur 🤣
une fois dedans il suffit de prendre son mal en patience 😄

Invité, le 21.04.06 21:44

"Enfin si tu prend celui d'avant tu t'apercoit vite de l'erreur "
... ou pas: experience vecu dans le brouillard!
ça fait bizarre quand tout d'un coup tu decrouvres le glacier suspendu!

matB, le 21.04.06 21:47

et oui 😉 ca c'était la private joke 😜

Invité, le 21.04.06 21:48

au fait, pour l'altitude de dechaussage, 1900m c'est en surf, en ski c'est plutot 1720 m 😉 😜

Etienne-H-, le 21.04.06 21:48

Minicrou a dit :ça fait bizarre quand tout d'un coup tu decrouvres le glacier suspendu!
...et biiiim le sérac 8O

Ok je sors 🤭

matB, le 21.04.06 21:55

ouais mais je t'ai laissé descendre jusqu'a 1720 comme ca, en m'attendant, tu as pu faire la sieste avec les fri railledeuses suédoises 🤣 🤣 🤣

Invité, le 21.04.06 22:11

Aaaaaahhh, le Burlan, bijou de couloir...
Sympa, le retour à St-Christophe, hein 😉 ?!
Vendredi dernier, depuis le pied du couloir, Patiss et moi avions mis 2H pour rallier la Cordée 🙁... et les tartes tatin de Marie-Claude 🙂 🙂 !
Vous auriez pas trouvé un portable Sagem par hasard ?!

denis, le 22.04.06 08:25

a la cordee la tartelette framboise. 🤣 la semaine prochaine j'en mangerai une 🤣

mais y'a pas du C2C qui debarque ici 🤣

matB, le 22.04.06 09:56

@ le dude : euh... non pas la !!
@ denis : nous hier c'était poire/chocolat et cette tartelette justifiait a elle seule le deplacement 😄 😄

Invité, le 23.04.06 16:09

salut Dude,

j'y ai bien pensé a ton portable et j'ai meme fait une recherche.... mais il ne devait pas avoir d'arva! 😉