Sorties > Taillefer - Matheysine > Piquet de Nantes, Couloir SE en boucle

Piquet de Nantes, Couloir SE en boucle

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : Le Poyet (1290 m)

Topo associé : Piquet de Nantes, Couloir SE en boucle

Sommet associé : Piquet de Nantes (2214 m)

Sortie du mercredi 18 janvier 2012

Timbal

Beau! Tempette de ciel bleu Chaud dès 9h30
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1245
Plus chaud que prévu. En tout logique sur une face SE la neige à chauffé assez tot.
horaire idéal du jour : descente à 11h - 11h30

Altitude de chaussage (montée) : 1570m (excellent portage jusque là)
Altitude de déchaussage (descente) :au parking en passant par la piste forestière en face est à partir de 1450m

Ancienne purge peu gênante.
Très stable à cette heure ci

La face NE de la combe des rameaux doit être encore poudreuse, les couloirs du sommet étaient en parfaites conditions...tant pour une montée qu'une décente droit dedans...

12451245SE9h15 portage à la montée jusqu'à 1450. Inssuf
Cabane ONF1570SE10h15IrrégulièrePoudre légèrement alourdie / croutée
Epaule de la combe de bigasset1900SE11h30Moquettegrand panard ****

Improvisation (et BUT) dans la face SE depuis le 1245
Portable samsung perdu sans doute à proximité de la cabane ONF. Il est éteint, ça ne gênera pas vos ARVA ;-)

Partit avec 1 h de retard sur le bon horaire, le ventre vide pour certains (!! oui oui !!) et un itinéraire improvisé nous avons pris un but vers 1900m.
Mes collègues n'ont pas cru (A tort!) en la qualité de l'itinéraire en boucle
J'ai suivi (a tort) l'itinéraire vers la fontaine de bigasset (qui passe part le PC 1570 puis à coté de 1758.) Il aurait été très bien pour des sportif aguéris capable de mettre les mains et de porter les ski, mais les ventres vides n'ont pas tenus le choc.

La descente valait le coup malgré le but.

Un bon itinéraire aurait été de monté dré dans l'couloir avec les skis sur le toit (crampons recommandés)

Nos dernier metres : 1900m
La croupe n'était pourtant pas loin...
Nos dernier metres : 1900m La croupe n'était pourtant pas loin...