Sorties > Belledonne > Col de la Croix, par la Combe Madame

Col de la Croix, par la Combe Madame

Départ : La Martinette (1050 m)

Topo associé : Col de la Croix, par la Combe Madame

Sommet associé : Col de la Croix (2529 m)

Sortie du mercredi 18 janvier 2012

bobo

Beau temps, froid
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1050
L'exposition de la combe Madame permet de garder de la neige froide un peu partout. Dans l'ensemble donc de bonnes conditions même si la neige est changeante : poudre, givre, poudre tassée, vitrifiée par endroit (peu), dure, piste.
L'enneigement est bon et homogène.
Le chemin dans la forêt est en glace par endroit.

Altitude de chaussage (montée) : Sortie de la forêt
Altitude de déchaussage (descente) : Sortie de la forêt

Activité avalancheuse observée : ras

Avec Henri, Benjamin

RTT ski bien sympathique. Peu de monde et du ski correct. Vu deux hélico de l'armée qui faisaient du rase motte au dessus du refuge (au moins 10 aller-retour juste au dessus de nos têtes) et des posés sur le rocher Badon : marrant.

Invité, le 19.01.12 13:21

Je croyais que la dépose était interdite 😠 Encore des passe-droits 😡

B
bobo, le 19.01.12 14:02

Ben en fait ils ne déposaient personne, ils s'entrainaient juste à se poser. Qui plus est j'ai trouvé la bête relativement peu bruyante pour un hélico.
Enfin, c'est l'armée, donc pas de risque d'exploitation commerciale de la dépose de passagers et les militaires ils ne sont pas bien nombreux en France.

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER