Sorties > Belledonne > Un grand colon en veloski

Un grand colon en veloski

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Grand Colon, Entonnoir Ouest

Sommet associé : Grand Colon (2394 m)

Sortie du jeudi 12 janvier 2012

Marcellin

Beau un peut voilé presque sans vent
Etat de la route : Seche Altitude du parking : 1130

Activité avalancheuse observée : ras

Plateau sommital2400W13H3010/?Croutéealternace croutée souflée
Entonnoire2200W14H0/?DureUn peut revenu coté gauche
Bas1800W14H3010/?IrrégulièreUn peut de tous sa se ski mais pas top

Un grand colon en veloski
Ah le grand colon, ma première sortie de ski rando il y a 4 ans, Sa sera donc ma première sortie de véloski.
La montée en vélo se passe bien, je croise beaucoup de gens qui vont au travail et certain m'encourage (sa fait du bien). Arrivée a Freydière je chausse et là je me rend compte que se ne sont pas du tous les même muscle qui travail (heureusement). La montée en ski se passe bien juste le passage pour rejoindre le versants sud est compliquée (très dure a cause du vent) Arriver au sommet vers 12H30 après 5H d'effort bien fatigué mais j'ai pris le casse croute alors j'en profite. Descente l'entonnoir est encore dur mais le grippe est bon. Je pense que descendre vers 15H peut être un meilleur choix voir plus tard.
Enfin c'est une bonne technique d'approche et puis au dernier soudage j'avais répondu que j'y pensais alors maintenait j'ai testé.

Invité, le 12.01.12 16:01

respect pour le velo ski, sacré effort physique! domage que tu n'ai pas été récompensé par une poudre de reve la haut...j'ai deja croisé un veloski 2 fois cette saison,enfin son velo,un electrique au depart de chamechaude et moucherotte, impressionnant, surtout quand en voiture on à du
mettre les chaines pour monter au col de porte 🙂

djo74, le 12.01.12 16:41

Belle motivation, surtout avec un pseudo comme le tien 😜

e-jungle, le 12.01.12 17:17

Ca fait quand meme un bel effort, bravo, sacrée motivation 😉 (je dis ça même si tu m'as collé des Yetis qui coulent au dernier concours Summit 😡 😉 ).

Invité, le 12.01.12 19:39

bienvenue à toi ôh véloskieur!
alors convaincu!?

Invité, le 12.01.12 20:18

Quand j'ai vu ça sur ton profil j'ai cru que tu t'étais associé à une sortie... 🤣 comme quoi je suis mauvaise langue, bien joué !!
Dommage pour la descente, tu aurais pu faire la grasse mat' finalement.

Marcellin, le 12.01.12 20:21

@ gibbon38 pour la poudreuse c'était hier au grand galbert sinon moi pour le vélo c'est mon vélotaf un vitus d'au moin 10kg
@ Johann Mon pseudo est du a un manque de motivation de temps en temps. Quant j'ai pas envie
@ e-jungle tu pourra bientôt te venger dans 3 jours
@ Tof pour lr véloski c'est cool je ne ferais pas toute mes sorties comme ça mais deux ou trois par an. J'ai déjà d'autres idée

Invité, le 12.01.12 21:05

Bravo...j'étais un des locaux qui descendaient et qui a essayé de t'encourager. Un conseil pour la prochaine fois et ceux qui seraient interessé(e)s, il est préférable de monter par Murianette, la route est plus sympa en vélo, il y a moins de circulation, arrivé à Corps d'Uriage, soit tu vises Revel village, soit il y a un raidillon qui permet de rejoindre la route des balcons et d'éviter le passage par le village de Revel, cela évite surtout une descente et remontée pour franchir la george. Une autre option est de viser St Jean Le Vieux au 1er carrefour en sortant de Revel - encore une fois, la route est moins fréquentée et c'est agréable lorsqu'on est en vélo. Cela m'arrive de partir de chez moi en vélo ski...mais je triche un peu car je suis déjà à 900m 😉