Sorties > Belledonne > Pointe du Sifflet, Couloir Nord-Est + remontée à la cime de la Jasse

Pointe du Sifflet, Couloir Nord-Est + remontée à la cime de la Jasse

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Pointe du Sifflet, Couloir Nord-Est

Sommet associé : Pointe du Sifflet (2286 m)

Dénivelé : 2050 m.

Sortie du mercredi 11 janvier 2012

crapo1

Grand soleil, pas de vent
Etat de la route : bonne (enneigé sur la fin) Altitude du parking : 1088

Activité avalancheuse observée : Vieille avalanche du Jas du lièvre sinon RAS.

Neige dure dans le couloir, pareil pour la descente de l'autre côté

Avec Loïc, Jojo, Bernard

Parti au clair de lune avec Loïc, on remonte à 2 ce beaux couloirs Nord-Est, mais pas dans des conditions de rêves: on chausse les crampons 100m avant le couloir (plus de neige dans le vallon, glace, neige dur) et on le remonte sans problème néanmoins, sous l'oeil attentif d'un bouquetin qui n'a pas bougé de la sortie du couloir durant toute notre remontée!! (sauf bien sûr au moment où on sort l'appareil photo --' ) . Le haut ayant été balayé de toute sa neige par un précédent skieur, on replonge de l'autre côté en tirant sur le pas de la Coche puis le habert où on remet les peaux pour rejoindre Bernard et Jojo, partis 1h30 après nous, et remonter jusqu'à la Jasse. La 2ème descente sera parfaite sur une bonne neige transfo, contrairement à la première descente sur neige dur/ glace que j'ai néanmoins pris plaisir à skier ^^

Levée du jour au habert : Lune
Levée du jour au habert : Lune
Dans le couloir : Loïc sous l'oeil du bouquetin (faut plisser des yeux quand même ^^ )
Summit : Beau
Summit : Beau
Remontée sur la Jasse : Pas grand monde :D
Remontée sur la Jasse : Pas grand monde :D
Sommet de la Jasse : Paysage
Sommet de la Jasse : Paysage

Invité, le 11.01.12 22:00

Bonjour, réussir un effet esthétique avec les câbles haute tension (photo 1)... chapô !!

moogly, le 12.01.12 14:06

Elle est où la vieille avalanche du jas des lièvres? Je pensais y aller en nocturne ce soir et descendre par la face est.