Sorties > Chartreuse > Chamechaude, Versant Ouest

Chamechaude, Versant Ouest

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Versant Ouest

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du jeudi 5 janvier 2012

clapierre

Neige dès 9 h, humide en bas sans vent, sommet vent nord ouest, ouest
Etat de la route : ouverte et glissante Altitude du parking : 1326
Neige fraîche, 10 cm qui continuait à s'accumuler à 13 h, sous-couche trafolée des dernières montées, gelée humide portante. Sous l'arête, couche gelée soufflée

Col de porte puis de flocon en flocon brèche Arnaud
Selon le proverbe du pouët Beaufortin, je veux parler de R'né, soit je sortais, soit j'écoutais la météo et je le rejoignais au bistrot. Pas une grande journée à graver dans les annales, mais faire la trace à Chamechaude à 10 h du matin est devenu un luxe. Rencontré un courageux que je salue qui a doublé le plaisir également. Kikou, je te donnerai l'adresse du bistrot de R'né pour la prochaine...
Arrêt 2 fois Brèche Arnaud.

Invité, le 05.01.12 14:19

je n'ai que des Rnes comme connaissances. pffffff. t'es descendu par quel itineraire?

K
kikou, le 05.01.12 14:57

…................. soigner 🙂. [edit Tchouf] Merci de rester courtois😉

clapierre, le 05.01.12 15:05

Première descente après traversée au dessus du rocher de "jchepuquoi" puis à droite entre les sapins espacés puis chemin.
Deuxième descente dans la forêt à gauche du même rocher.
R'né, c'est celui qui ne sort pas l'été à cause du manque de neige, et qui ne sort pas l'hiver à cause de la neige...

clapierre, le 05.01.12 15:10

Tchouf, c'est mon toubib qui se cache derrière ce pseudo, c'était pas discourtois. C'est un ourien propre sur lui 🙂

Tchouf, le 05.01.12 15:21

clapierre, le 05.01.12 15:24

Je comprends, merci pour ce site. 😉

Invité, le 05.01.12 17:41

ce soir tu vas prendre cher quand certains vont voir que tu as osé sortir par mauvais temps et par fort risque!!!!

Enjoy

davidg, le 05.01.12 22:33

> Désolé 🙁 mais ces derniers temps les sorties avec fort risque les commentaires dérapent

les pentes aussi 🤣

Tchouf, le 05.01.12 22:44

🤢

Invité, le 05.01.12 23:11

Monté sur le coup de 15 h, passé à gauche du rocher de jnesaispuquoinonplus, puis tracé vers la droite à la limite des arbres jusqu'à ne plus rien y voir et prendre trop de bourrasques sur mon pif une conversion sur deux... L'endroit n'est pas le plus sécurit, j'en conviens, mais personne en dessous et pas envie de partir traverser vers la brêche Arnaud vu que j'étais quasi sûr de pas aller au sommet vu le temps.
Plus mouillé au retour que si j'étais allé à la piscine : grosse pluie au col à 17 h.

bernardsap, le 06.01.12 08:19

Le jolie rocher caractéristique en-dessous de la foret s'appelle Folatière : 😄

jean, le 06.01.12 08:49

Bernaaaaaaard : joli, c'est un rocher... 😡 à moins que ce ne soit qu'une petite pierre, alors là, jolie ! 🤢
Bonne année à toi 😄