Sorties > Vercors > Le Moucherotte, de Saint Nizier

Le Moucherotte, de Saint Nizier

Massif : Vercors
Départ : St Nizier du Moucherotte (1150 m)

Topo associé : Le Moucherotte, de Saint Nizier

Sommet associé : Le Moucherotte (1901 m)

Sortie du vendredi 30 décembre 2011

broferek

Neigeux et vent tempêtueux au sommet
Etat de la route : bien enneigé au dessus de 900m Altitude du parking : 1150
- Poudre lourde humide limite croutée dans le champ en bas de la forêt
- Poudre humide dans la trouée de la forêt bien skiant tout de même
- Poudre de 30-40cm du haut de la forêt jusqu'au basculement en Ouest
- En Ouest, énormément soufflé avec de grosses accumulations sur le chemin dans les 200 premiers mètres puis plus uniforme jusqu'à la cabane
- Pente terminale soufflée

Activité avalancheuse observée : Aucune activité observée

Je n'ose presque pas rentrer la sortie au vue des commentaires sur Chamechaude:)

Bon, moi j'aime bien randonner sous la neige et avec un risque 4, le Moucherotte en midi/deux entre taf est toujours une bonne option.

Les conditions sont bonnes jusqu'à ce qu'on bascule en Ouest où le vent est tempêtueux. Les traces des personnes qui descendaient étaient effacées en moins de 5 minutes.
Sur le chemin, on pouvait noter de grosses accumulations. Très grosse méfiance donc pour les jours à venir dans toutes les pentes exposées.

Je n'ai pas trainé au sommet, heureusement que le relais est là pour s'abriter du vent.

LoloGrenoble, le 30.12.11 15:17

Merci Brofereck d'avoir "oser" rentrer ta sortie, et de partager avec la communauté les infos que tu as pu glaner sur le terrain :-)
Pas de soucis, tu peux être sûr que 99% des skitouriens apprécie à sa juste valeur ta contribution, alors si tu reçois un message du 1% restant, il ne reste plus qu'à l'accueillir avec philosophie et détachement en pensant à tous ceux qui sont avec toi...

franckyv38, le 30.12.11 16:02

99,99% même 🙂 la plupart des commentaires déplacés viennent d'anonyme .....tu t es aéré et c 'est bien là l'essentiel 😉

O
Ottakar, le 31.12.11 11:13

Je suis monté se matin en espérant que le redoux arriverait plus tard... Quelle misère sur le plateau: toute cette neige sous la pluie 🤢

franckyv38, le 31.12.11 13:00

touch n' go aussi ce matin, mais y avait rien a espérer dés le parking ( limite pluie/neige sup à 1900m ), y en a qu'un qui y croyait encore .... 😉 heureusement la visibilité était correcte , et pas trop de vent au sommet.
c'était le jour à faire une descente du sommet à la voiture, non-stop, sans déclencher un virage 😄