Sorties > Corse > Monte Renoso, en boucle par les Pozzi et Valle Longa

Monte Renoso, en boucle par les Pozzi et Valle Longa

Massif : Corse
Départ : Capannelle (Bergerie de Capannelle) (1670 m)

Topo associé : Monte Renoso, en boucle par les Pozzi et Valle Longa

Sommet associé : Monte Renoso (2352 m)

Sortie du samedi 15 avril 2006

Rififi

Ciel légèrement voilé qui s'est dégagé et à laisser apparaître un beau soleil bien chaud ; re-voilé au retour au parking ; mer de nuages à l'E, sur la côte orientale de l'île.
Etat de la route : Bon, enfin...presque Altitude du parking : 1670
Conditions de neige : neige de printemps durant toute la sortie ; peu transformée pour la montée et la descente sur Vitalaca ; transformée (et molle) pour la remontée et le retour au parking
Altitude de chaussage (montée) : 1670 (qques passages où il faut déchausser)

Avec François M, Jean-Marie

L'objectif de la journée était Punta Alla Vetta mais l'exposition (SSE) et un départ sans doute tardif ne nous a pas engagé à faire le sommet ; on a privilégié les conditions de ski : alors descente sur le lac de Vitalaca et retour (par Bocca della Cagnone puis les crêtes puis la combe située au N de l'itinéraire de montée)

Punta Alla Vetta : L'objectif du jour... que nous skierons une prochaine fois!!
Punta Alla Vetta : L'objectif du jour... que nous skierons une prochaine fois!!
Lac de Vitalaca : Le dégel laisse apparaître un joli miroir tandis qu'une petite corniche vient de s'effondrer