Sorties > Belledonne > Ferrouillet, brêche Nord, couloir N

Ferrouillet, brêche Nord, couloir N

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Ferrouillet, brêche Nord, couloir N

Sommet associé : Ferrouillet, brêche Nord (2422 m)

Sortie du mercredi 12 avril 2006

jib, omarcassin

Voilé en début de matinée avec un brin de soleil, puis couvert. Visibilité en baisse et faible neige vers 11H
Conditions de neige : Jusqu'au lac, voir ici.
Au dessus jusqu'au bas du couloir : 30cm de poudreuse sur fond dur, s'alourdissant au fil de la matinée.
Couloir : alternance de neige soufflée/dure/poudreuse, pas le top !

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Compte rendu (par jib)

Un court mais beau couloir, même si aujourd'hui c'était le seul endroit en neige pas terrible. On s'est quand même régalé, ou plutôt nos cuisses dans cette poudre un peu lourde...

On a fait un petit bout de chemin avec Clément Pernet qui allait vers le Rocher de l'Homme (cf sortie du jour); skitour, quel lien social !!

Croisé également, errant au milieu de la route avant le parking, Loïc (escroc va !). Il attendait en fait Anny pour partir vers la Dent du Pra, toute une histoire !

Pont enneigé : Le nommé "Pont des Pendus", réjouissant...
Pont enneigé : Le nommé "Pont des Pendus", réjouissant...
Poudreuse : JC se noie dans le petit couloir d'accès au Lac du Crop, gavé de poudre

Invité, le 12.04.06 20:23

légende de la photo2 : JC se noie...fait pas bon veillir, dire que quand il était jeune il était capable de marcher sur l'eau! 😜 🤭

lgy, le 13.04.06 07:51

Belle sortie escroc 😜 , il ne manquait que le soleil pour que cette journée soit top.

Clément Pernet, le 13.04.06 11:09

Salut Jib, en descendant plus tôt que nous, vous avez apparemment eu moins de pb de visibilité !
A la prochaine ; je penserai à utiliser l'agenda 🙂

Invité, le 13.04.06 17:36

rigolo, t'as vu comment ça c'est terminé le coup de marcher sur l'eau ! alors maintenant je me noie tranquilement 😄