Sorties > Vercors > la Petite Moucherolle, par les pistes

la Petite Moucherolle, par les pistes

Massif : Vercors
Départ : Corrençon en Vercors (Clot de la Balme) (1230 m)

Topo associé : La Petite Moucherolle, par les pistes

Sommet associé : la Petite Moucherolle (2156 m)

Sortie du dimanche 18 décembre 2011

virgi

neigeux, brumeux bonne visibilté jusqu'à 1700m puis visibilité nulle au dessu
Etat de la route : enneigée et verglacée Altitude du parking : 1250
poudre 5* sur fond dur
conditions de neige excellentes mais visibilité enlevant un peu de plaisir sur le haut

Activité avalancheuse observée : RAS mais de grosses accus par endroits et certains endroits déplumés surtout sur les choucas comme souvent

Correncon1250NW30 cm sans sous couchesPoudre
haut du grand couloir2000NW40 à 50 cm sur fond durPoudre

Avec Guillaume
Correncon > combeauvieux > Grand couloir > correncon
Une petite sortie pour s'aérer
Nous ne sommes pas aller au sommet mais jusqu'à la jonction choucas/grand couloir où on n'y voyait pas à 50 cm
Nous avons un peu hésité avant d'être sur de bien être sur la piste du grand couloir tellement les conditions étaient difficiles : vent et visibilité nulle. Les Quelques premiers virages ont été hésitants mais on s'est vite laché tellement c'était bon et au fur à mesure que la visibilité augmentait
Du très bon ski jusqu’en bas
quelques touchettes pour mon coéquipier sur l'intermédiaire vers 1500m environ mais aucune sur le bas