Sorties > Massif Central > Puy des Crebasses, Anciennes pistes du Chambon

Puy des Crebasses, Anciennes pistes du Chambon

Massif : Massif Central
Départ : Chambon des Neiges 1200 (1150 m)

Topo associé : Puy des Crebasses, Anciennes pistes du Chambon

Sommet associé : Puy des Crebasses (1762 m)

Sortie du dimanche 18 décembre 2011

laloz, snowpi

Froid, vent, brouillard et neige
Etat de la route : déneigée mais piégeuse Altitude du parking : 1150m
Poudreuse ou glace voire poudreuse sur fond dur glacé. Globalement de bonnes conditions de neige qui ne demandent qu'à s'améliorer

Altitude de déchaussage (descente) :1150m

Compte rendu (par laloz)

Avec Mélanie

Parti seul pour prendre l'air et voir un peu les conditions, je suis surpris dès le départ par la qualité de la neige, poudreuse et légère. Montée comme d'hab' au radar jusqu'au sommet des Crebasses. Puis descente sur le Mont Dore par le Petit Vallon Magique. Le haut est complètement choufleurisé. De l'autre côté ça doit être gavé mais miné, avec de grosses corniches. Après quelques louvoiement d'une langue de neige à l'autre je rejoins le fond du vallon avec une belle poudreuse. Un fois le verrou passé, super poudre jusqu'à mathusalem, qui ma fois n'est pas surtracée. Un thé, une clapiote et ça repart pour le sommet des Crebasses via la variante des Moustachus. Les peaux m'abandonnent dans le raidillon au-dessus de l'ancien TK donc je termine en crampons par l'arête où je retrouve Mélanie et Pierrot (quel timing !). Bonne neige à la descente dans laquelle Arzakh nous a précédé. On le retrouve au parking alors qu'il repart pour une ascension. Une première pas pire avec une bonne poudreuse. A confirmer demain et espérons pour le reste de la saison...

Puy des Crebasses : Y a eu un peu de vent !
Puy des Crebasses : Y a eu un peu de vent !
Petit Vallon Magique : Bonne poudre !
Petit Vallon Magique : Bonne poudre !
Une petite éclaircie : pour finir.
Une petite éclaircie : pour finir.
Coup de gueule : Le nouvel autocollant qui va faire fureur !
Coup de gueule : Le nouvel autocollant qui va faire fureur !

arzakh, le 18.12.11 17:29

Waooow ! enfin eu l'insigne honneur d'échanger qq mots avec sa seigneurie 😄 Dommage qu'il ai prétexté des peaux qui ne collent plus pour ne pas en faire une petite 3ème 😉
Vraiment très bonne neige dans les accumulations et les zones non soufflées, env. 2/3 du dénivelé 🙂
Des lumières exceptionnellement belles à certains moments, super 1ère sortie de début de saison !

laloz, le 18.12.11 20:25

Plaisir partagé de croiser des fidèlesjavascript:emoticon('😄') !

Invité, le 18.12.11 20:44

Aux armes …... !
Sa seigneurie s'est vue amputer une grande partie de son domaine par les méchants de la DIREN. Unissons-nous contre ces forces obscures et boutons les hors de nos volcans.

Invité, le 19.12.11 08:54

c'est vrai il y avait de la poudre, mais avec augustin nous avions choisi l'option alpi arête de la crête de coq, coditions limites mais c'est passé. à bientôt dans la réserve 😄