Sorties > Beaufortain > Pointe de la Grande Combe, Par les pistes

Pointe de la Grande Combe, Par les pistes

Massif : Beaufortain
Départ : Arêches (le Planay) (1200 m)

Topo associé : Pointe de la Grande Combe, Par les pistes

Sommet associé : Pointe de la Grande Combe (2175 m)

Sortie du dimanche 11 décembre 2011

lehohneck

Beau temps, nuages et vent du sud entre 11h30 et 13h30 assez froid, puis enfin le soleil assez agréable au sommet de la pointe de la Grande Combe
Etat de la route : humide Altitude du parking : 1210m
Altitude de déchaussage (descente) :1210m

Activité avalancheuse observée : néant

Le Planey1210mN9h150/50DaméeCroutée en hors piste
Pied du Télésiège de la Grde C1700mN10h300/100Damée 5 cm de poudreuse en hors piste
Sommet télésiège de la Grde Co2150mN12h150/20 à 50DaméeSoufflée sur le point de vue
Refuge des Arolles1910mN13h300/100Damée 5 cm de poudreuse en hors piste
Pte de la Grde Combe2175mN14h005/20 à 50Poudre tasséeidem
Le Planey1210mN15h000/50DaméePiste plus souple

Depuis le Planey montée par la piste du Tromchet jusqu'à 1300m, puis piste forestière à gauche pour rejoindre le Piapolay, ensuite la piste qui mène au sommet du télésiège de la Grande Combe, pique nique et descente jusqu'au refuge des Arolles, enfin remontée jusqu'au sommet de la Pointe de la Grande Combe, descente jusqu'au Planey par les pistes
Piste bien damée partout sans les remontées mécanique et le monde! Bonne neige en hors piste jusqu'à 1700m environ, belle première sortie de la saison du CAF de Croix Rousse à Lyon, un groupe de 5 personnes que j'ai encadré, je voulais rejoindre la pointe du Dard juste après le refuge des Arolles, hélas j'y ai renoncé car il avait une combe à traverser assez trop exposée à mon gout à l'est.

Piapolay : Montée vers la Grande Combe
Piapolay : Montée vers la Grande Combe
Vue sur le Mt Blanc : Vue sur le Mt Blanc et beaufort depuis Piapolay
Vue sur le Mt Blanc : Vue sur le Mt Blanc et beaufort depuis Piapolay
Piste vers la Grde Combe : Montée vers la Grande Combe avant d'arriver au pied du télésiège du même nom
Combe pour la Pte du Dard : Passage assez exposé pour rejoindre l'itinéraire de la pointe du Dard auquel j'y ai renoncé dessus le refuge des Arolles
Sommet télésiège : Sommet de la gare d'arrivée du nouveau télésiège de la Grande Combe environ à 2150m ou nous avons pique niquer
Arête de la Grande Combe : Montée sur l'arête de la Grande Combe pour rejoindre la Pointe du même nom
Proche de la Pointe! : Bientôt le sommet de la pointe de la Grande Combe!
Proche de la Pointe! : Bientôt le sommet de la pointe de la Grande Combe!
CAF Crx Rousse : Sortie CAF Crx Rousse au sommet, sauf moi sur la photo!
CAF Crx Rousse : Sortie CAF Crx Rousse au sommet, sauf moi sur la photo!
Lehohneck et le CAF Crx Rousse : Lehohneck à droite puis Eric P; Mathieu M et Christophe M groupe CAF Crx Rousse sauf Régis T le photographe! Au sommet de la Pointe de la Grande Combe 2175m

Invité, le 11.12.11 19:32

MOI et MON groupe, MON groupe, MOI MEME......C'est déplaisant à lire, ca fait vraiment prétentieux ou je me la pète.

lehohneck, le 11.12.11 20:16

Désolé Remarque, j'ai corrigé le tire, j'ai voulu faire au plus simple