Sorties > Cerces - Thabor - Mont Cenis > Col de la Roue, par le Vallon de la Roue

Col de la Roue, par le Vallon de la Roue

Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis
Départ : Valfréjus (1600 m)

Topo associé : Col de la Roue, par le Vallon de la Roue

Sommet associé : Col de la Roue (2541 m)

Sortie du samedi 19 novembre 2011

ju73

Beau à voilé, avec un bon petit vent
Etat de la route : sèche jusque 2100 m Altitude du parking : 1900 m

Altitude de chaussage (montée) : 2050 m
Altitude de déchaussage (descente) : 2050 m

Activité avalancheuse observée : RAS dans le vallon, ensemble plutôt bien stabilisé. Une coulée peu importante dans la combe nord sous la cime de la planète

Vallon de la Roue2100 - 2400N12h-DurePas assez de chaleur pour que ça transforme

Avec Clairette43, Thom'shot04
Tricotage dans le vallon de la Roue
Petite reprise gentille pour moi et surtout grande première pour Clairette et Thom' !!! Clairette pour la randonnée, Thom pour le ski tout court !! Ce ne fut pas du grand ski, mais on a bien ri, et ça a permis de poser un certain nombre de bases ! Parti sous un ciel bien foncé, quelle bonheur de voir le soleil se lever sous l'envol de quelques lagopèdes...Dans ces moment-là, peu importe la neige...

Motivation remise à 300 % pour moi, et deux nouveaux espoirs pour le ski de randonnée !!!!

Au départ ! : Ils sont affûtés ces deux-là !
Au départ ! : Ils sont affûtés ces deux-là !
Ça monte... : Versants sud bien secs..
Ça monte... : Versants sud bien secs..
Grands espaces... : Yahoo !!!
Grands espaces... : Yahoo !!!
Clairette qui descend ! : Plutôt à l'aise...
Clairette qui descend ! : Plutôt à l'aise...
Et on remonte !! : On aura fait des manip' !!
Et on remonte !! : On aura fait des manip' !!
Pic-nic ! : A l'abri du vent...
Pic-nic ! : A l'abri du vent...

Pascal3838, le 20.11.11 13:32

Salut, c'est la piste jusqu'à l'ancienne caserne que vous avez emprunté ? Elle est carrosable comment cette piste ?
Merci

V
veve73, le 20.11.11 18:27

salut passoG ,

la route est très bonne (juste poussièreuse) presque bitumée jusqu'au lavoir . mais attention , des coupes de bois sont en cours et le débardage peut bloquer la route (1 h pour nous) .
au dessus (en direction du jeu ou fontaine froide) la route est carrossable mais attention mixte glace/cailloux par endroit .

Pascal3838, le 20.11.11 18:49

Merci pour les infos. J'irai peut être le ouic prochain. Je ne connais pas cette endroit, mais les photos que j'ai pû voir de ce secteur montrent de bien beaux paysages. Bonne saison 😎

Invité, le 28.11.11 01:18

You are so awesome for helping me solve this mysetry.

Pascal3838, le 28.11.11 08:56

yo, fait hier, c'était trop bien. Merci de m'avoir, par vos photos et infos, donné l'envie de découvrir ce coin que je ne connaissais pas. Tchuss 😉