Sorties > Belledonne > Passage Brabant, Versant E

Passage Brabant, Versant E

Départ : Valmaure (1205 m)

Topo associé : Passage Brabant, Versant E

Sommet associé : Passage Brabant (2714 m)

Sortie du samedi 8 avril 2006

mera, olcoch

Grand beau avec très bon regel nocturne.
Etat de la route : degagée Altitude du parking : 1200m
Conditions de neige : Le couloir du haut ,qui en fait ne chauffe pas trop car légerement nord est , était en poudreuse assez lourde mais encore bien skiable. Ensuite transfo de rêve à 12H30

Compte rendu (par mera)

Avec Romain, Christian, Olivier

Beaucoup de monde dans le vallon du tepey et pourtant nous avons tracée cette montée et avons été seul sur cet itinéraire avec notre fils Romain 14 ans, le cousin Christian et Olivier.
Une journée exceptionnelle pour la qualité de l'équipe, du ski, et du casse croute.

Dans la large combe de Malvas : Seul dans cette large combe qui mène à brabant
Dans la large combe de Malvas : Seul dans cette large combe qui mène à brabant
Le couloir supérieur : Nombreuses conversions pour remonter jusqu'au passage brabant
Chris envoie du gros : La neige est un peu lourde mais ça ne gène pas Christian
Chris envoie du gros : La neige est un peu lourde mais ça ne gène pas Christian
Carving : Romain carve les larges pentes sous le col en bandit 2
Carving : Romain carve les larges pentes sous le col en bandit 2
L'équipe : L'équipe juste avant d'attaquer la moquette
L'équipe : L'équipe juste avant d'attaquer la moquette

Philippe, le 08.04.06 19:38

Belle sortie, j'avais buté là-bas il y a 2 ans à cause de la nivo.. 😠
J'avais pas mal hésité sur la cotation en rentrant le topo, vu que je n'avais pas sorti les pentes finales. A voir les photos j'ai l'impression que c'est moins raide que je pensais et que je me suis laissé influencé par les conditions 🤭
Qu'en pensez-vous?

Invité, le 08.04.06 21:02

La photo des conversions a été prise juste avant de sortir au col et c'es effectivement un peu moins raide, par contre au milieu du couloir je pense que c'est environ 40°. En tout cas c'est des pentes qui doivent être souvent plaquées et en hivers la méfiance est plus que de rigueur car au dessus sur la gauche en montant il y a de quoi "dégueuler". Tu as surement eu raison de renoncer si la nivo n,était pas sur.