Sorties > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > Pointe de la Mitraille, depuis Flaine

Pointe de la Mitraille, depuis Flaine

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Départ : Flaine Forêt (1678 m)

Topo associé : Pointe de la Mitraille, depuis Flaine

Sommet associé : Pointe de la Mitraille (2741 m)

Sortie du lundi 25 avril 2011

vali

Beau temps le matin puis pas mal de cumulus à la mi-journée avec un bel orage et des averses vers 15h. CHAUD!
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1678m
De 2750m à 2200m face Ouest de la Mitraille à 11h30: Moquette juste parfaite! Du grand ski.
Puis sous 2200m jusqu'au replat en dessus de Sales: Neige plus ou moins portante bien molle.
Puis sur les pistes de Flaine: Neige soupe avec un fond bien portant. Assez bon.

Altitude de chaussage (montée) : sommet DMC
Altitude de déchaussage (descente) : 1650m mais avec un déchaussage de 20m sur la piste des Oeufs.

Avec Thyb dit narnar

Anterne est comme d'habitude une valeur sure. Même si il y a un enneigement de début Juin, ça reste encore très skiable avec de la super neige sur le haut. On a profité du dernier jour d'ouverture de Flaine pour prendre le DMC.
Nous nous sommes offerts un petit barbec bière au sommet du DMC au retour histoire d'avoir les jambes bien lourdes pour le reste de la descente.
Après avoir fait une piste, nous sommes descendus par la piste des Oeufs sous la pluie et l'orage.

Invité, le 27.04.11 13:32

une sortie du 25 avril

V
vali, le 27.04.11 14:08

Au temps pour moi 😉

skals, le 27.04.11 16:02

Oui alors de retour aux Grandes platières pour un bain de soleil + bière nosu nous sommes faits enfumés par ledit barbec, c'était pas super agréable... 🙄 😎

V
vali, le 27.04.11 19:09

Et ba les saucisses, je les ai apprécié moi 😄