Sorties > Ecrins > Pic Ouest du Combeynot, Face Nord

Pic Ouest du Combeynot, Face Nord

Départ : Col du Lautaret (2030 m)

Topo associé : Pic Ouest du Combeynot, Face Nord

Sommet associé : Pic Ouest du Combeynot (3155 m)

Sortie du dimanche 17 avril 2011

Florent, Gwennic, Ricil

beau malgré quelques nuages accrochés.
Etat de la route : OK Altitude du parking : OK
Trop dure !
Départ 9h15 du col, neige dure jusqu'au premier ressaut. Après 1h30 d'attente de l'arrivée des secours (voir récit) le bas était juste à point ! Ce Dimanche partir 1h plus tard n'était pas du tout génant.

Altitude de chaussage (montée) : col du Lautaret
Altitude de déchaussage (descente) : col du Lautaret

Activité avalancheuse observée : aucune activité récente observée.

Compte rendu (par Florent)

Avec Arielle, Gwenn...

Dur de ce lever ce matin après les sorties ski et VTT de la veille.
Course de proximité donc... et grosse émotion à la clef !
Nous sommes une bonne dizaine à monter en 3 groupes. 1 groupe est devant nous et arrivée au premier ressaut, redescend, sauf une membre du groupe.

Nous prenons du temps pour cramponner (neige assez dure) et sitôt terminé nous voyons avec effroi une skieuse skis au pieds redescendre le couloir à vive allure. J'ai encore en souvenir son visage rapidement aperçu. Plus bas elle manque de percuter un membre du groupe qui nous précédaient et s'arrête fort heureusement une centaine de metres plus. Ricil étant sur son secteur et qui avait sa radio fait un appel secours rapide au PGHM. Les gens dans le secteur se regroupent pour réconforter la victime qui heureusement s'en tire sans blessure apparente, mais gros état de choc qui a demandé un rapatriement en hélico par le PGHM.
On tire un trait sur la course qui de toutes façons était en neige trop dure... pour les suvants : pas la peine de démarrer trop tôt...

Invité, le 18.04.11 14:20

Merçi pour votre intervention... votre gentillesse. tout finit bien.... une grosse grosse frayeur.... merçi encore.......
Marie