Sorties > Ecrins > Tête du Vallon, versant Est

Tête du Vallon, versant Est

Départ : les Boussardes (1626 m)

Topo associé : Tête du Vallon, versant Est

Sommet associé : Tête du Vallon (3059 m)

Sortie du dimanche 10 avril 2011

moms, p1p1, romu, seb

Beau et encore très chaud...
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1600m
Dans l'ensemble le regel est bon à partir de 2000m.
-Couloir E de la tête du Vallon: Transfo parfaite**** mais il faut pas traîner ça chauffe fort.
-Jumelles S: Transfo déjà bien molle en ESE mais correct en versant NE*** jusqu'à 2200m puis neige lourde en dessous.
Altitude de chaussage (montée) :1800m
Altitude de déchaussage (descente) :1800m

Activité avalancheuse observée :Des coulées dans toutes les orientations des jours précédents...

Compte rendu (par moms)

Les Boussardes> Tête du Vallon> Jumelles sud> les Boussardes.
Deuxième jour de notre long week-end cette fois-ci dans ce joli vallon des Ecrins.
Une journée qui débute sous des températures déjà bien tièdes vers 6H15 au départ, cependant le regel est correct à partir de 2000m.
Avec Romu nous faisons un aller-retour à la tête du Vallon avant de rejoindre Seb et P1P1 aux Jumelles Sud.
Retour à la voiture vers 11h30, il est temps quelle chaleur!
Une seconde bien belle course dans un vallon de toute beauté...
Demain nous visiterons un autre massif lui aussi de toute beauté...

Tête du Vallon : premières lueurs.Tête du Vallon : premières lueurs.
Tête du Vallon : P1P1 en direction du col des JumellesTête du Vallon : P1P1 en direction du col des Jumelles
Tête du Vallon : Romu à la descente du couloir ETête du Vallon : Romu à la descente du couloir E
Tête du Vallon : Quel paysage!Tête du Vallon : Quel paysage!
Col des Jumelles : Panorama sur les EcrinsCol des Jumelles : Panorama sur les Ecrins
Tête du Vallon : Vue du côté CercesTête du Vallon : Vue du côté Cerces
jumelles : Les fameuses jumelles que l'on peut apercevoir de la routejumelles : Les fameuses jumelles que l'on peut apercevoir de la route

R
romu, le 13.04.11 17:19

Super 1 ère partie de WE sous la chaleur avec un accueil 4* au gîte des Guibertes chez Nico où les bons plats sont à foison 😉