Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Tête de Longet, versant Nord-Ouest

Tête de Longet, versant Nord-Ouest

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Saint Véran (2000 m)

Topo associé : Tête de Longet, versant Nord-Ouest

Sommet associé : Tête de Longet (3146 m)

Dénivelé : 1900 m.

Sortie du lundi 11 avril 2011

p1p1, moms, romu, seb

Grand beau encore assez chaud...
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 2000

Altitude de chaussage (montée) : 2000m
Altitude de déchaussage (descente) :2000m

Activité avalancheuse observée : De grosses coulées dans le vallon de départ des jours précédents mais aussi dans tous les couloirs en versant Nord. Côté sud, moins de coulée...

Compte rendu (par p1p1)

St Véran -> Tete de Longet -> Redescente sud jusqu'à l'Ubaye -> Remontée
Une très bonne sortie de printemps ! Nous avons démarré assez tôt ( vers 6H30) pour profiter de cette belle journée. La montée etait en neige dure et nous avons préféré mettre les couteaux. Le sommet offre une vue magnifique sur le Queyras et l'Ubaye. Comme nous sommes arrivés tôt au sommet, nous avons basculé versant sud pour profiter d'une très bonne moquette ! La remontée fut assez chaude mais en longeant la rive gauche du vallon, nous sommes remonté sur une neige agréable à remonter. Les premiers mètres de la descente n'était pas encore revenu mais tous le reste de la descente était bon en allant chercher les contre pentes sud... Bref, une très bonne journée en montagne.

Tête de Longet : P1P1 aux premiers rayons du soleilTête de Longet : P1P1 aux premiers rayons du soleil
Tête de Longet : Dans le rétro, les AversTête de Longet : Dans le rétro, les Avers
Tête de Longet : Le printemps est bien là même à 3000mTête de Longet : Le printemps est bien là même à 3000m
Tête de Longet : Incursion dans le vallon S, nous allons toucher l'UbayeTête de Longet : Incursion dans le vallon S, nous allons toucher l'Ubaye
Tête de Longet : Le sommet du jour depuis St VeransTête de Longet : Le sommet du jour depuis St Verans