Sorties > Belledonne > Dents de Bédina, Versant Sud-Est

Dents de Bédina, Versant Sud-Est

Départ : Prabert (1088 m)

Topo associé : Dents de Bédina, Versant Sud-Est

Sommet associé : Dents de Bédina (2430 m)

Sortie du mardi 04 avril 2006

pynson

SOLEIL uen petite bise
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1250 (pont de la betta mais on peut aller encore plus loin)
Conditions de neige : le coin est a priori purgé, nombreuses coulées observées.
à la montée, bon regel partout, neige dure, mais pas glacée.
à la descente à 11h la neige était dure avec une fine couche transformée donc royale à skier.

Skiabilité : 😄 Excellente

Je pense que je me suis planté de dent (plusieurs dents) et de couloir à la montée !
Vue la pente finale, j'ai finis par mettre les couteaux puis les skis sur le dos, mais c'est devenu vraiment raide pour moi et comme j'étais seul, j'ai pas voulu tester le goinfrage....donc pas arrivé en haut !
Si quelqu'un a une photo pour me montrer où c'est je suis preneur !!

couloir dans du Pra : il y a quelqu'un en facecouloir dans du Pra : il y a quelqu'un en face
dent du pra : y'a du monde là haut (dont la personne qui monte photo 1)dent du pra : y'a du monde là haut (dont la personne qui monte photo 1)

Philippe, le 04.04.06 16:39

J'ai rajouté une photo dans le topo prise depuis le lac, le plus facile est de passer par la droite. Le couloir de la brêche est plus raide.

Invité, le 04.04.06 18:01

Je pense qu'on était là-haut en même temps. On a atteint le petit sommet relativement pointu en montant (tout en couteaux) par un col à droite (on a continué vers la jasse un peu plus longtemps. Il n'y a pas de 40° . Dommage qu'on ne soit pas montés ensemble. Je crois qu'on t'a vu lors de notre descente (il était 10h15 environ).

pynson, le 04.04.06 19:20

@ Philippe : merci bien, je pense avoir voulu passer par la gauche de l'épaule rocheuse (à gauche de la photo).

@Brigitte : Ouaip, j'aurais dû monter avec vous ! et si vous m'avez vu, vous avez bien dû vous marrer ! 🤭

Toz, le 04.04.06 22:57

on était dans le coin à la meme heure (voir la sortie Jas du Lievre)
montée par le versant SE du Jas et descente dans un des couloirs entre le Jas et les Dents de Bédina

pynson, le 04.04.06 23:14

ouaip, je pense vous avoir vu descendre, j'ai d'ailleurs fait ce couloir une fois, pensant aller à la Bédina....un jour je l'aurai 8O

Invité, le 05.04.06 08:11

Pas du tout, on ne s'est pas marrées du tout 😉 On a juste pensé, tiens, il a mis les skis sur le dos, ça doit pas être cool de monter par là (en fait, à ce moment, je regrettais secrètement de n'avoir pas tenté une descente plus directe 😄 )
Allez, un de ces jour on y retourne !