Sorties > Taillefer - Matheysine > Grand Galbert, Versant Est (Oulles)

Grand Galbert, Versant Est (Oulles)

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : Oulles (1410 m)

Topo associé : Grand Galbert, Versant Est (Oulles)

Sommet associé : Grand Galbert (2561 m)

Sortie du mardi 4 avril 2006

Marco

grand beau, un peu de vent frisquet au sommet
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1410
Conditions de neige : Transfo. Excellent regel. Moquette de rêve à la descente (en bas à 11h)

Avec Muriel

Nous sommes montés quasiment intégralement à pied. Nous avons remis les skis juste pour les 150 derniers mètres, histoire de ne pas avoir collé les peaux pour rien et aussi pour aller voir le départ de l'infernet sans passer à travers la corniche...
Nous avons eu un doute sur l'enneigement des premières pentes en arrivant à Oulles, confirmée par 200m de déniv dans l'herbe. Finalement nous sommes descendu par la dernière croupe au sud du Pouillard qui passe continuement ! (bon, peut-être 5 mètres de traversée herbeuse). Le tout dans une neige...mmmmmh !!!!

Rochail et Gd Renaud : C'est pas la foule
Rochail et Gd Renaud : C'est pas la foule
Rochères et Taillefer : Ils ont tout repeint en blanc
Rochères et Taillefer : Ils ont tout repeint en blanc
Arrivée au sommet : Ca y est. Il n'y a plus qu'à se laisser glisser en tournant avec les oreilles

squal, le 04.04.06 20:02

Ben alors Marco tu as quitté ton Chamechaude 😜 .
Pas de rendez-vous professionnels annulés aujourd'hui comme il y a 2 semaines pour notre virée au col de Côte Belle🤣 😉