Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Cime du Gélas, Couloir Est (Voie Normale)

Cime du Gélas, Couloir Est (Voie Normale)

Départ : Madone de Fenestre (1840 m)

Topo associé : Cime du Gélas, Couloir Est (Voie Normale)

Sommet associé : Cime du Gélas (3143 m)

Dénivelé : 2000 m.

Sortie du jeudi 07 avril 2011

Mitch06

Grand Beau
Etat de la route : Malheureusement pas ouvert - 4.6kms a pieds&ski Altitude du parking : 1500

Altitude de chaussage (montée) : en gros ca ski a partir de 1800 mais on dechausse souvent
Altitude de déchaussage (descente) : en gros 1800 et on chaussse/dechausse jusqu'a la voiture

Activité avalancheuse observée : plaques+coulees en Sud - pas top .

Route1500E07:00Rien SoupeLa route est fermee mais il ne reste que des p
Balcon3000E10:15MoquetteMoquetteBalcon pas mal
Pas du Mt Colomb2500NW12:00MoquetteMoquetteColomb sympa

Skiabilité : 😟 Médiocre

Route de la Madone => Balcon => Pas du Mont Colomb
Parti pour un tour du Gelas, je me suis arrete au Balcon vu les conditions meteo (iso 0 a 3800). La descente est sympa jusqu'a 2000 donc remontee sur le Pas du Mont Colomb.

En dessous de 2000, la neige n'a plus aucune consistance vue les temperatures. On traverse toute la couche jusqu'aux cailloux.

ObjectifObjectif
le Balcon : Le Balconle Balcon : Le Balcon
Du monde dans le couloir .. : Le Couloir EstDu monde dans le couloir .. : Le Couloir Est
Couloirs des Italiens : Pas l'air tres bon dans la vallee ..Couloirs des Italiens : Pas l'air tres bon dans la vallee ..
Reste de neige .. : Voici le reste de "peu" de neige dans la valleeReste de neige .. : Voici le reste de "peu" de neige dans la vallee
Remontee du Pas du Mont Colomb : Remontee sur du plus dure ..Remontee du Pas du Mont Colomb : Remontee sur du plus dure ..
En direction du Basto : De l'autre cote ..En direction du Basto : De l'autre cote ..
Une idee de la route .. : 4.6 kms a pieds // ski ..Une idee de la route .. : 4.6 kms a pieds // ski ..

J
Julien_G, le 08.04.11 20:41

Dommage pour le Tour !
Moi aussi, j'ai limité ma sortie ce jour-là à cause des conditions du côté de la Malédie.