Sorties > Belledonne > Grands Moulins, Face Nord-Est

Grands Moulins, Face Nord-Est

Départ : La Florence (Route de Prodin) (882 m)

Topo associé : Grands Moulins, Face Nord-Est

Sommet associé : Grands Moulins (2495 m)

Sortie du dimanche 02 avril 2006

Nicolas

tres beau temps puis voile nuageux vers 12h. léger vent au sommet. température plutot fraiche.
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1150
Conditions de neige :
trés bon regel;
à la montée : neige béton de la sortie de la forêt(1400m env) jusqu'à 2250m env ( là environ 15 20 cm de poudre)
à la descente : poudre donc; puis neige à peine décaillée à 13h de 2250m à 1650m, puis neige bien bien transfo lourde
il y a tout de même 2 ou 3 petits passages où il manque de neige dans le bas de la forêt

Avec cat woman

Trés belle rando de printemps!
j'ai bien fait de laisser les fats à la maison. C'était aussi ma "revanche" sur ces Grands Moulins qui m'ont couté un genou l'année dernière.
La neige bien dure à la montée nécessite un peu d'aisance skis aux pied afin d'éviter les zipettes même avec les couteaux; nous avons de ce fait mis les crabes vers 1850.
Au sommet, plaisir des yeux avec de belles montagnes bien blanches et vierges sur fond de bleu ( pour un temps seulement).
A la descente dans la forêt, nous avons été rattrapé par un skieur qui s'avére être Michel Pila de retour de la pointe du Gargoton (voir sortie du même jour).

Grands Moulins face nord-est : Cat woman devant la face nord est des Grands Moulins, remonté par le couloir de gauche et descendu par celui de droiteGrands Moulins face nord-est : Cat woman devant la face nord est des Grands Moulins, remonté par le couloir de gauche et descendu par celui de droite
Descente des grands Moulins : Nico se lache dans 20cm de poudreDescente des grands Moulins : Nico se lache dans 20cm de poudre

M
mpila, le 02.04.06 22:45

J'ai longuement hésité à vous suivre, mais je me suis dis "Michel tu t'es fixé un objectif, tiens toi s’y" Plusieurs fois durant la montée, en vous voyant au pied de cette superbe face Nord Est au soleil, j'ai regretté mon entêtement. Finalement la descente à été bonne, sauf dans le bas 😉