Sorties > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > Brèche des Doigts, Couloir Nord

Brèche des Doigts, Couloir Nord

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Départ : Val d'Illiez , la Meuraye (1190 m)

Topo associé : Brèche des Doigts, Couloir Nord

Sommet associé : Brèche des Doigts (3190 m)

Dénivelé : 2000 m.

Sortie du lundi 28 mars 2011

Guill

Excellente
État de la route : la route est coupée par une coulée vers 1200, peu après l'embranchement au point 1197 Altitude du parking : 1200
Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :
Dans le couloir, la neige est restée froide et assez stable, malgré les petites coulées de surface

parking1200SWpas de neige
soi d'en bas1600NW40Geléeun peu dégelée à la descente
cône d'avalanche et couloir2200NWPoudre lourde

Avec Olov

Bonne sortie avec Olov, qu'on avait envisagée depuis la sortie à la dent jaune. Bien-sur il faut se payer la marche sur le chemin pendant un moment, mais les très bonnes conditions dans le couloir (jusqu'en haut pour Olov, à moitié pour moi) valent largement la peine.
Fin de la descente dans une moquette ensoleillée, quoiqu'encore un peu trop dure.

vue du bas : bonnes conditions de remplissage, aussi à la dent jaunevue du bas : bonnes conditions de remplissage, aussi à la dent jaune
conditions départ dent jaune : départ du couloir de la dent jaune sur notre gaucheconditions départ dent jaune : départ du couloir de la dent jaune sur notre gauche
vue de la descente : bonne neige froide à la descentevue de la descente : bonne neige froide à la descente
vue de la descente : Olov à la sortie de l'étroiturevue de la descente : Olov à la sortie de l'étroiture
fini et enfin au soleil ! : content d'en finir et d'être un peu au chaudfini et enfin au soleil ! : content d'en finir et d'être un peu au chaud