Sorties > Alpes Grées N > Rochers de Pierre Pointe, Rampe nord

Rochers de Pierre Pointe, Rampe nord

Massif : Alpes Grées N
Départ : Chenal (1743 m)

Topo associé : Rochers de Pierre Pointe, Rampe nord

Sommet associé : Rochers de Pierre Pointe (3441 m)

Sortie du samedi 2 avril 2011

cecileduc

Très grand soleil
Etat de la route : Déneigé sans problème jusqu'à Chenal Altitude du parking : 1399 m Le Fenil

Altitude de chaussage (montée) : 1399 m Le Fenil
Altitude de déchaussage (descente) :1399 m Le Fenil

Activité avalancheuse observée : Beaucoup de départ de plaques sous la Davie (Nord) et les pentes Nord dessous Pierre Pointe

Le Fenil1399 mW6h45gelé 30 cmGelée
Le cairm de Pierre Pointe 3115 mW9h4050 cm souffléSouffléecontraste : face sud gelé, nord poudreux
Vallon du clou2240 mW10h4060 cmMoquettetrès bonne neige

Avec Seule en musique
variante sommet Ouest et descente Nord Est
J'ai suivi l'itinéraire qui monte dans la forêt de mélèze, avec le chant des coqs. Aucun regel a l'abri des arbres, qu'elle pouasse !!!! Une montée a cheminer entre les blocs, avec une bonne neige gelée, mis les couteaux, car peaux fatigués.
La montée matinal ma permis de profiter du sommet et de sa tranquillité, avant de prendre la bonne poudreuse légère (30 cm environ) mais les cailloux ne sont pas loin, aucun fond.
je ne traine pas, et arrive au bas de la pente pour le vallon du clou, la neige est tous juste transformé, un régal du haut en bas.
Plus simple la descente que la montée.

Du Cairm vu sur Tignes : vu sur la Gde Casse
Petite et grande Sassière : Le voisinage
Petite et grande Sassière : Le voisinage
La gde Casse : le voisinage
La gde Casse : le voisinage
Et l'italie a côté : De la gauche ; Pointe des Mines, col des Mines, Col du Rocher Blanc, pas vu Pja
C'est par là : Face Nord Est
fin de la descente : encore de la bonne neige
fond du vallon : Pointe des Mines
fond du vallon : Pointe des Mines

Pja, le 04.04.11 13:01

Hola Cécile, grande grande classe ta NE de Pierre Pointe, avec une farine à faire pâlir tous les contributeurs de Skitour, en musique.
Comme ta sortie n'est pas à proprement parler sur la chaîne frontière... tu n'as pas pu apercevoir l'enclavement italien où j'étais ce WE. Sans compter que toi le samedi, moi le dimanche... c'était plutôt à moi de repérer l'odeur de la poudre... aux confins des Plates et des Mines! En tous cas, tu réalises une saison classe. A la fin de l'hiver hôtelier... notre ami va avoir du mal à suivre!!! 🤣 😯 8O

eterlou73, le 04.04.11 18:21

salut cecile un 5 étoiles par les temps qui court super bien joué

cecileduc, le 04.04.11 22:06

Se sera surement la dernière poudreuse de la saison pour moi.... le vélo s'ennuie au garage 🤣
Pour Pja : je pensais bien que tu ne serais pas loin, l' Italie et ton terrain de jeu cette saison, et je vois que tu te régal aussi bien que moi, et en plus avec l'accent l'Italien ceci rajoute une note encore plus charmante. Mais si tu veux retourner sur tes traces de juin dernier, dépêche toi elle fond trop vite... Bravo pour ta sortie a Baseï, fait très attention au crevasse. 🙂

eterlou73, le 05.04.11 19:59

Oui ta raison les conditions ne sont plus la, moi j'ai sortie le velo le week end dernier salut a bientôt