Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Passage aux Garrets et message pour Gilles, gardien du refuge de la Cantonnière

Passage aux Garrets et message pour Gilles, gardien du refuge de la Cantonnière

Départ : Estenc (Lacet après le Refuge de la Cantonnière) (1850 m)

Topo associé : Sommet des Garrets, Arête NE

Sommet associé : Sommet des Garrets (2822 m)

Sortie du samedi 26 mars 2011

halfscrum

grand beau
Etat de la route : noire Altitude du parking : 1783
dans un large secteur nord, la neige est très peu humidifiée, pas de croûte de surface mais des gros grains sans trop de cohésion peu agréables à skier surtout avec une fix prête à s'arracher

Bayasse1783N6h3015/30Dure
Arête NE2811NE10h300/60Durebeaucoup de zones dégarnies par le vent
Bayasse1783N12h15/30Transfo lourde

Bayasse,
Partis pour un grand tour de la Cayolle depuis Bayasse avec étape à la Cantonnière, je m'aperçois en montant au Garrets que mon ski s'ouvre au niveau de la fixation avant et c'est avec beaucoup de regret qu'on rentre sur Bayasse.
Vraiment désolé pour Gilles le gardien de la Cantonnière apparemment septique quand à l'excuse de ma défection !
le tour prévu: Bayasse-Garrets-lac d'Allos-Pas du Lauson-Estenc-passage du Colombier-Col de Braissa-Sestrières-Escuzier-Bayasse
Une mention spéciale pour l'accueil au gîte de Bayasse qui est de première qualité !

dans la montée du col de la Ca : motivés !
dans la montée du col de la Ca : motivés !
col de la Cayolle : ensoleillés !
col de la Cayolle : ensoleillés !
skis cassés : dépités !
skis cassés : dépités !
sommets des Garrets : émerveillés !
sommets des Garrets : émerveillés !

Laurent Couturier, le 27.03.11 14:04

ll me semble reconnaître un powder ? 😯 ...
Navré pour tes projets 🙁 ...

Invité, le 27.03.11 14:49

Cassé des powder?j'y arrive pas même en skiant sur les pierres sans déchausser!!! 😜 😜