Sorties > Ecrins > Col de Couleau (2787m), versant Est

Col de Couleau (2787m), versant Est

Départ : Saint Clément sur Durance (les Clots) (1100 m)

Topo associé : Pic de Rochelaire, par le Vallon du Couleau

Sommet associé : Pic de Rochelaire (3108 m)

Sortie du samedi 26 mars 2011

L-Ric, l'ours

grand beau, chaud, pas de vent
Etat de la route : Piste barrée par une coulée de pierres dans un torrent (accès 4x4 possible plus loin) Altitude du parking : 1300
il y a encore de la neige sur ce versant SE de Rochelaire, mais seulement au-dessus de 2100m
la couche est moyennement compacte, la surface à cédée à plusieurs reprises sous les skis d'approche
Pour notre horaire : 11h à 14h au-dessus de 2100m : moquette transfo sur 5 à 20cm d'épaisseur
Altitude de chaussage (montée) : 1900
Altitude de déchaussage (descente) :1900

Activité avalancheuse observée : RAS ce jour
nota coté Chateauroux, chutes de glaçons depuis les barres rocheuses dominant le sentier de l'Ardoisière

Compte rendu (par L-Ric)

Par la piste de St Clément
L'approche auto ayant été interrompu assez vite on se pose des questions, finalement nous sommes là et n'ayant plus le temps de commencer une rando ailleurs, nous poursuivons en mode reconnaissance de sentier pour les prochaines sorties VTT.
Cabane de Couleau : enfin de la neige skiable, pas beaucoup mais suffisamment.
Vu l'heure l'objectif est d'aller au Col de Combeau, au passage nous observons la pente SE sous Rochelaire : pas terrible, beaucoup de cailloux pointes leur nez.
Casse-croûte au Col et descente de rêve pour surfeurs :)
Pour la skiabilité la partie haute vaut 4*

La Gueste : passage de "l'Ardoisière"
La Gueste : passage de "l'Ardoisière"
final vers le Col : la neige chauffait fort
final vers le Col : la neige chauffait fort
Tête de Couleau : arête nord depuis le Col
Tête de Couleau : arête nord depuis le Col
carving : de la place dans ce joli vallon
carving : de la place dans ce joli vallon
batraciens : c'est le printemps ;)
batraciens : c'est le printemps ;)

Bernard de Miscault, le 27.03.11 12:07

C'était hier qu'il fallait sortir 😎 et pas aujourd'hui 😡 Tant mieux pour vous, même si ça chauffait beaucoup (surtout les pieds 😉 )