Sorties > Belledonne > Pic du Grand Doménon, Couloir Nord-Ouest

Pic du Grand Doménon, Couloir Nord-Ouest

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Pic du Grand Doménon, Couloir Nord-Ouest

Sommet associé : Pic du Grand Doménon (2802 m)

Sortie du mercredi 23 mars 2011

sebspi, Joky, thifor

Grand beau ("Magnifique journée de printemps")
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1370m
cf. www.camptocamp.org/outings/266462/fr/pic-du-grand-domenon-couloir-nw-en-a-r-depuis-freydiere

En gros je dirai:
- bonne poudre assez compacte mais facile a skier du cone jusqu'a 50m sous le sommet
- 5cm de poudre sur fond dur pour les 20m skiables ensuite (pas skies par nos soins mais par nos predecesseurs voloboys...)
- 20 dernieres metres pas skiables / pas skies en tout cas (neige sur dalle, ca glisse mm un peu a pied sur 1 endroit)

Activité avalancheuse observée : Aucun mouvement dans notre secteur

Compte rendu (par sebspi)

Pas grand chose a ajouter, le couloir etait super bon; 5* pour lui, 4* globalement car transfo facile jusqu'au Crozet

Lac du Crozet : JOC, qui tiens bien ses skis ;-)
Lac du Crozet : JOC, qui tiens bien ses skis ;-)
OVNI : ... un OVNI passe :-D
Air joc
tifor 3eme
tifor 3eme

ela, le 24.03.11 15:11

Nous n'avons pas eu les même conditions aujourd'hui semble-t-il... en particulier la partie raide, qui est en haut, était en neige verglacée non dégelée... avec de nombreux blocs rocheux qui affleurent. Vous l'avez skié?
En dessous du ressaut rocheux, en effet, c'est tout bon.

damichou, le 24.03.11 15:32

Ben non, ils ne l'ont pas skier, puisque il n'y a pas trace de virage sur toute la difficulté haute 🤨 CQFD Et après c'est du 4.X... 🙁

Elles sont un poil perverse tes questions 😉

friz, le 24.03.11 15:53

A priori les 3 ovnis ne l'ont pas skiée non plus:www.volopress.net/volo/sortie3979.html