Sorties > Belledonne > Pic du Grand Doménon, Grand tour

Pic du Grand Doménon, Grand tour

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Pic du Grand Doménon, Grand tour

Sommet associé : Pic du Grand Doménon (2802 m)

Sortie du mercredi 23 mars 2011

couard, OP38

Ciel Bleu - Leger vent frais qui nous a évité de transpiré
Etat de la route : Altitude du parking : Pré Raymond 1372m
Altitude de chaussage (montée) : 1600 (sortie de la foret)

Activité avalancheuse observée : Purges versant N-E du Colon effectuées - Transformation et forte humidification de la neige sous Roche noire (versanta S et NE)

Gde Lance2700E8H45Poudre tasséeDes qu'on passe en vesrant S c'est caillé
Gde Lauzière2600N11H30Poudre tassée
Grand Colon2300N12H30Croutée fin

Compte rendu (par couard)

Avec OP38
Gde Lance (Descente E) --> Croix Belledone (Descente S Lac du bois) --> Gde Lauzière (remontée coiloir N Roche noire + descente face N Gde Lauzière) --> Gd Colon Descente N
Départ du parking Pre-Raymond à 6H00- Tres bon regel - Montée à pied jusque sous le col de la Pra - Cette boucle est vraiment intélligente car permettant de descendre 4 sommets par des faces E-S-N-N donc relativement encore peu soumises au soleil lorsqu'on y passe. Un **** pour la descene de la face N de la Gde Lauzière.

Face N Gd Colon : Allez Olivier, envoie !
Face N Gd Colon : Allez Olivier, envoie !
Montée Croix Belleodnne : En fond, la face S-E de la Gde Lance descendue
Montée Croix Belleodnne : En fond, la face S-E de la Gde Lance descendue
Croix de Belledonne : Olivier trace sur la Croix et me sert de lièvre ...
Croix de Belledonne : Olivier trace sur la Croix et me sert de lièvre ...
Croix - Summit : Elle est toujours là !!
Croix - Summit : Elle est toujours là !!
Remontée sous Roche Noire : Coup de chaleur en face sud - Mais ce coin reste vraiment sauvage !
Sous Roche Noire : Jusqu'ici tout va bien !
Sous Roche Noire : Jusqu'ici tout va bien !
Olivier : Olivier trace
Olivier : Olivier trace
Face N Grde Lauzière : Celle là était ***. Un peu lourde mais une telle neige à 12H00 était inespérée.
Descente face N Gde Lauzière : I y a encore un peu de place
Descente face N Gde Lauzière : I y a encore un peu de place
Lac du domenon : En route pour le dernier sommet : Le Colon et sa face N
Lac du domenon : En route pour le dernier sommet : Le Colon et sa face N
Gd colon : Olivier : summit !
Gd colon : Olivier : summit !
A l'attaque : Elle est pas mal : croutée en surface
A l'attaque : Elle est pas mal : croutée en surface

axar, le 24.03.11 10:56

Sympas, vos moules-burnes, les gars! 😄 😄

neigerome, le 24.03.11 11:08

Beau tour, belles photos
pour la tenue, chacun est libre tant qu'il se sent bien.
🙄 zen

axar, le 24.03.11 12:19

Je blague, car je sais que même les propres enfants d'eric se sont moqués de lui... 😄

Jeroen, le 24.03.11 14:13

Jolie promenade ! 😎

Joky, le 24.03.11 14:15

OP38 : c'est toi Piloune ? ! , 3000m pas plus ? pfff c'est plus ce que c'était , à peine + du double de ma petite sortie de papy 🤣

couard, le 24.03.11 19:14

Je laisse Piloune répondre si c'est bien lui.
@axar : Quant aux moules burnes, c'est clair que c'est agréable mais, hors du contexte du ski alpi, ça fair rire mes filles. Bon maintenant, reste à boucler la transvanoise le 😄 10 avril 😄

Invité, le 24.03.11 19:40

non lapil était aussi dans le coin, mais ils ont fait encore moins de déniv (Gd Lauziere et Gd Colon "seulement")...mais ils avaient moins de temps je pense... mais je lui passerai le msg...il appréciera ainsi que Bebert...qui était avec lui 🙄
Olivier P (mails pas lapil!piloune)

Joky, le 25.03.11 10:16

Ah ok donc c à Lapil que je m'adressais (c vrai que vous etes tous habillés pareils !) mais je sais pas si Lapil perd son temps sur ce genre de site ... 🙄

Invité, le 25.03.11 14:31

Salu mon Joky ... oui finalement "petite" balade pour nous ce mercredi !!! Joli tes prouesses dans le PIc de DOmenon ! L'an dernier on avait fait la descente à ski depuis le sommet , mais c'est vrai que les 20 premiers metres on (moi en tous les cas) avait dérapé avec le piolet à la main .... BOn ravi de t'avoir croisé et de voir que t'es toujours un montagnard, un vrai, sans pipette ni collant !!!! 🤭 Lapil.

manux, le 26.03.11 22:48

Sortie du 26/03:
Départ 6h25 de Pré Raymond.
Détour par la Grande Lance pour Rémi et Thierry avec descente en face Est pendant que je rejoins directement le col du Bâton faute de motivation...
Descente jusqu'au lac du Bois (2400 - neige transfo***** vers 10h30, superbe vallon bien encaissé) et remontée à Roche Noire par son petit couloir nord (neige certainement excellente à la descente - merci pour la trace) puis Grande Lauzière.
Descente en nord par le Z (ou une autre lettre) non tracée et un peu plaquée 🙁 avec néanmoins une poudre tassée fort acceptable***, surtout en haut*****. Descente W pour Rémi*****.
Retour par la piste des Doménons et le lac du Crozet. On déchausse au bout de la traversée vers 1650. Joli tour avec toutes les variantes possibles.

Joky, le 22.04.11 12:50

J'ai appris ce jour que Piloun est parti avec une corniche , je préfère ne rien ajouter

axar, le 22.04.11 13:26

Joky: ??? tu peux en dire plus ?? 😯

Joky, le 22.04.11 17:59

Je préfère laisser à ceux qui le connaissaient mieux que moi le soin de parler, ou non, de lui. Simplement je suis très peiné. Même chose pour les circonstances : je n'ai que des informations de seconde main.