Sorties > Bornes - Aravis > Trou de la Mouche, A/R dans la combe de Paccaly

Trou de la Mouche, A/R dans la combe de Paccaly

Départ : Les Confins (1430 m)

Topo associé : Trou de la Mouche, Traversée Paccaly -> Grand Crêt

Sommet associé : Trou de la Mouche (2453 m)

Sortie du samedi 19 mars 2011

ptitpinpin

De la neige pratiquement tout la journée. Des très petites éclaircies. de grand période de jour blanc
Etat de la route : dégagé Altitude du parking : 1450

Altitude de chaussage (montée) : 1450 il fait slalomé entre les mottes de terre et les cailloux.

Activité avalancheuse observée : présence de coulée spontané fraiche il faut faire attention.

les confins1400NW9hSoupela neige manque jusqu'à l'entrée des combes
paccamyDe 1500 à 2400NW11HPoudre lourdeneige fraiche de la journée très lourde et humide

monté par paccaly et redecente par le meme itinérair
La journée a commencé sous la pluie qui c 'est très vite transformée en neige très humide.
La monté de la combe de Paccaly c'est faite dans le brouillard (jour blanc) les petites éclaircies ont permis de voir où nous allions.
Nous sommes passés par le sommet de la combe pour rejoindre le "Trou de la mouche".
Cependant le mauvais temps nous a contraint à faire demi- tour à quelques mètres du "Trou de la mouche". Prévoir obligatoirement piolet; crampon et corde. (Les derniers 50m sont très pentus).
La descente c'est faite par un jour blanc. Nous ne savions pas si nous avancions, reculions; le mal de mer et les gamelles étaient garanties.
Heureusement, nous avons pu quand même manger, vers 3h sur la terrasse au chalet sous la combe de Paccaly et : SOUS LE SOLEIL , mais il n'est pas resté longtemps juste de quoi nous narguer.