Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > vallon de Restefond

vallon de Restefond

Départ : Bayasse (1790 m)

Topo associé : Cime de la Plate, boucle Nord/Sud

Sommet associé : Cime de la Plate (2770 m)

Sortie du samedi 12 mars 2011

JYPosco

couvert, le soleil tente mais ne perce pas, puis il neige vers 12h
Etat de la route : cailloux sur la route dans les gorges du Bachelard Altitude du parking :1800, un peu plus haut que le gîte.
transformée dure sur le chemin.
Aprés la cabane de la Moutiére neige gaufrée, ondulée qui ne décaillera pas faute de soleil

Activité avalancheuse observée : rien

Avec Didier, Frank
depuis Bayasse, piste de la Moutiere, cabane de Restefond, retour même itinéraire
Nous avions décidé de faire une sortie ce samedi. Aprés cette magnifique semaine ensoleillée (travaillée) on aurait voulu une belle neige transformée en face sud avec un départ un peu haut pour ne pas porter.
On a choisi Bayasse, mais le soleil etait absent... comme prévu.
Nous sommes allés jusqu'a la cabane de Restefond contre la pente SE du Caire Brun. Le plafond des nuages s'est abaissé, il a commencé à neigé. Casse croute puis descente. Nous avons skié les deux ressauts rive droite. Neige gaufré dure, rien n'a décaillé. La pente de la piste est dans ces conditions de neige dure bien suffisante.Deux courts déchaussages mais on arrive à la voiture skis aux pieds.
Piste longuette, haut vallon bien plat, par beau temps cela peut faire une belle balade, mais ce n'est pas du "grand ski"