Sorties > Ecrins > Mont Gioberney, par le versant Ouest du Col du Says

Mont Gioberney, par le versant Ouest du Col du Says

Départ : Chalet du Gioberney (1642 m)

Topo associé : Mont Gioberney, par le versant Ouest du Col du Says

Sommet associé : Mont Gioberney (3352 m)

Sortie du dimanche 6 mars 2011

Fred30

Grand beau temps
Etat de la route : fermée Altitude du parking : 1400

Altitude de déchaussage (descente) :
2000
Activité avalancheuse observée : Coulées en fin d'après midi. Le vallon est bien stabilisé, neige dure/croutée sur fond dur.

Montée depuis le refuge du Pigeonnier
Au pied de la pente j'ai eu un doute sur la neige gelée , pas question de s'en coller une au dessus des barres. J'ai laissé les skis au pied de la face et je suis monté en crampons, j'ai eu beaucoup de regrets !!! Dès que le soleil a fait son oeuvre je pense que les conditions sont très bonnes (une bonne épaisseur de neige transfo pour les virages).
La descente sur le chalet du Gioberney demande un déchaussage pour passer les barres sèches avant de rejoindre le torrent.
J'ai passé deux jours absolument seul dans ce coin, il n'y avait pas âme qui vive !

Invité, le 07.03.11 07:10

ça monte jusqu ou en voiture? 😉

Invité, le 07.03.11 14:02

On peut poser la voiture au rif du sap, à 40 min du chalet du Gioberney