Sorties > Vercors > Soeur Sophie, Versant Ouest en boucle depuis les Clots

Soeur Sophie, Versant Ouest en boucle depuis les Clots

Massif : Vercors
Départ : Villard de Lans (Les Clots) (1230 m)

Topo associé : Soeur Sophie, Versant Ouest en boucle depuis les Clots

Sommet associé : Soeur Sophie (2162 m)

Sortie du dimanche 6 mars 2011

claudair

Etat de la route : noire Altitude du parking : 1250

Altitude de chaussage (montée) :1300

neige dure sur le bas,compacte dans la combe charbonniere et jusqu'au pied de sophie puis dure sur le haut ainsi que sur agathe.

les glovettes,collet des clots,combe charbonniere,clot d'aspre,soeur sophie,soeur agathe,rochers des jaux,descente par les pistes
Parti à 7h40 des glovettes la station est encore endormie, je chausse de suite mais dois enlever les skis sur le chemin avant le collet des clots car plus de neige, ensuite cela passe très bien mais la trace que j'avais fait mercredi a été bombardée par les promeneurs à pied il faut quelques fois refaire une trace à coté dans une neige compacte mais qui accroche bien.Le seul passage encore en poudre est la sortie de la combe charbonnière. Sinon neige assez médiocre sur l'ensemble de la rando, d’ailleurs j'opte pour rejoindre les pistes par la crête des jaux pour une descente peinarde. Pas vu un chat sur toute la montée.

les deux soeurs : Sophie et Agathe
les deux soeurs : Sophie et Agathe