Sorties > Alpes Glaronaises > Madchopf, Boucle depuis Vermol

Madchopf, Boucle depuis Vermol

Massif : Alpes Glaronaises
Départ : Vermol (1100 m)

Topo associé : Madchopf, Boucle depuis Vermol

Sommet associé : Madchopf (2236 m)

Sortie du dimanche 6 mars 2011

Gregg

Grand beau, peu/pas de vent.
Etat de la route : Dégagée jusqu'à Vermol Altitude du parking : 1100m
Neige fortement tracée sur l'itinéraire jusqu'au Hüenerchopf, mais relativement légère en dehors des traces.
La neige croûte un peu sur les versants qui voient le soleil, mais devient rapidement très légère en journée. Elle est poudreuse à sucre sur toutes les pentes N jusqu'au moins 1300m.
Ensuite, neige transformée.
En altitude, les crêtes ont été soufflées et on voit que la couche n'est pas très épaisse par endroit. Les versants raides et ensoleillés se découvrent très vite et la neige y est transformée (pas encore assez regelée pour du bon ski de printemps).

Activité avalancheuse observée : Aucune ce jour, mais plusieurs belles plaques (2 déclenchées par des skieurs) datent de la veille probablement.

Parti en solitaire pour une rando cool et sans risque (Hüenerchopf), je n'ai pas pu résister à l'appel de la poudreuse et des belles crêtes qui mènent au Madchopf, et surtout de son voisin sans nom!
Des locaux m'ont indiqué le meilleur itinéraire de descente, ce qui m'a évité un pénible A-R qui aurait sérieusement manqué d'intérêt!

Paisible non? : Plateau agréable et très tranquille (en comparaison avec les courses de l'Alvier et cie)
Heidiland : Tranquille, et bien blanc
Heidiland : Tranquille, et bien blanc
Sommet sans nom : Comment résister à ces belles pentes pleines de poudre ?
Sommet sans nom : Comment résister à ces belles pentes pleines de poudre ? Ils savent faire de belles tracent par ici. En même temps, avec cette poudre, c'est pas difficile ;-p
Traces à gogo : Au menu : poudre, poudre ou poudre.
J'ai choisi la poudre de gauche!
Traces à gogo : Au menu : poudre, poudre ou poudre. J'ai choisi la poudre de gauche!
Bosses et cie : Encore de jolie traces... c'est sans fin !
Bosses et cie : Encore de jolie traces... c'est sans fin !
Ensemble du vallon de descente : Une vue d'ensemble, et un beau soleil pour illuminer ce beau vallon

Invité, le 06.03.11 14:23

ça fait vraiment envie mais c'est pas la porte d'à coté!
Magnifique région ce Heidiland

Invité, le 06.03.11 16:10

Heidiland ou Caroland ?

JMT, le 06.03.11 17:51

Belles conditions, ça change de la croute du Sud, non? 😜
Tu peux acheter des fats maintenant que tu skies dans le Nord 🤣

JMT, le 06.03.11 17:53

Si je puis me permettre, des pentes à 30° max ça cote plutôt dans le 2 que dans le 3 😉

Gregg, le 06.03.11 17:55

Mwouais... je crois que t'as raison 😉
Mais on cote comment la puff ? 🤣

JMT, le 06.03.11 17:59

C'est la pente que tu dois coter, la peuf c'est avec les étoiles! M'enfin je ne t'apprends rien... 3.1 c'est pour les stats ou bien? 😜
A la vue des belles traces sur les photos, je ne remets pas en cause les 5* 😎