Sorties > Bornes - Aravis > Pointe de Balafrasse, Combe SE

Pointe de Balafrasse, Combe SE

Départ : Le Chinaillon (les Bouts) (1400 m)

Topo associé : Pointe de Balafrasse, Combe SE

Sommet associé : Pointe de Balafrasse (2296 m)

Sortie du vendredi 4 mars 2011

vali

Grand beau temps. Chaud!
Etat de la route : dégagée jusqu'à la Sallaz. Altitude du parking : 1344m
De col jusqu'à 2000m dans les pentes n'ayant pas trop vu le soleil: 20/30cm de poudre compactée agréable à skier.
Puis de 2000m à 1500m où l'on rejoint la route du col à 12h: il y a de tout. Neige bien ramollie dans l'ensemble au soleil. Des passages en neige bien molle mais qui skient bien, d'autres bien plus mauvais en neige croûtée ou très lourde.
Dans l'ensemble c'est correcte comme skiabilité.
La route du col passe bien mais il faudra bientôt porter sur une partie de celle ci si ça continue à fondre comme aujourd'hui.

Activité avalancheuse observée : Alors qu'on montait dans la combe vers 1800m une coulée nous est arrivé deçu donc petit coup de stress mais finalement celle ci s'est arrêtée 200m en dessus de nous. En fait, c'est une plaque qui a été déclenchée par deux skieur dans une contrepente Nord sous le point 2134m (voir photo camptocamp). Donc vigilance pour des pentes nord, ce n'est toujours pas stable. Sinon RAS, mis à part que ça chauffe beaucoup en sud.

Avec Véro
aller retour depuis la Sallaz
On est parti trop tard ce matin mais finalement la neige était pas si horrible que ce dont à quoi on s'attendait à la montée.
Félicitation à Jamel pour les 1000m du jour!

Invité, le 04.03.11 19:32

1072 mètres excatement !!!!!
Demain je pars en Lybie. J'ai rencart avec Hussen, Ali et Youssouf de Syrte. Si jamais je trouve de la neige sur les hauteur de Tripoli, je t'enverrai les photos et les topos.
Bonne reprise lundi !!!!!