Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Brec de Chambeyron, tentative de tour horaire et but météo

Brec de Chambeyron, tentative de tour horaire et but météo

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Fouillouse (1907 m)

Topo associé : Brec de Chambeyron, Tour horaire

Sommet associé : Brec de Chambeyron (3389 m)

Sortie du mercredi 02 mars 2011

PhilippeG, Elias, sdezeix

tempête à la montée et toute la soirée. le lendemain 2 mars vent et ciel dégagé
Etat de la route : 5 cm de fraiche à l'aller et sèche le lendemain Altitude du parking : 1900

Altitude de chaussage (montée) : 1900
Altitude de déchaussage (descente) :1900

Activité avalancheuse observée : aucune récente
Montée dans la tempête jusqu'au refuge du Chambeyron par le Pas de la Couletta. A la redescente sur le lac il faut bien se rendre à l'évidence: il y a des accumulations considérables, on n'arrive pas à descendre même en étant face à la pente

Skiabilité : 😟 Médiocre

Compte rendu (par PhilippeG)

Après une montée dans la tempête nous décidons de passer la nuit au refuge où le poële est bien agréable (penser à monter du papier journal pour les suivants). La décision est vite prise: adieu le tour et les couloirs prévus au passage et redescente dès le lendemain matin. La descente est d'ailleurs assez laborieuse! Il faut vraiment éviter toutes les pentes fortes et donc pousser énormément.

Départ de Fouillouse : Ce n'est pas très engageant!Départ de Fouillouse : Ce n'est pas très engageant!
Montée à la Couletta : Ca commence à être bien chargéMontée à la Couletta : Ca commence à être bien chargé
Arrivée au refuge : Content d'arriverArrivée au refuge : Content d'arriver
remontée au Pas de la Couletta : Dans les tranchées!remontée au Pas de la Couletta : Dans les tranchées!
Fouillouse et le Brec : Il faudra revenir...Fouillouse et le Brec : Il faudra revenir...

Invité, le 03.03.11 20:43

merci de votre commentaire, je voulais partir demain dans ce coin, j'attends le beau temps pour y aller