Sorties > Bornes - Aravis > Tête Pelouse, 3 combes et un confins

Tête Pelouse, 3 combes et un confins

Départ : Les Confins (1430 m)

Topo associé : Tête Pelouse, 3 combes et un confins

Sommet associé : Tête Pelouse (2537 m)

Sortie du lundi 20 mars 2006

medoc38, 20cent, Grincheux

Météo mitigée type climat océanique Breton: 8h-10h : couvert et chaud 10h-12h : froid, giboulées de neige, rafales de vent 12h-14h: soleil et chaleur 14h-16h: couvert et chaud
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1430
Conditions de neige : En grande partie humidifiée par le redoux, toutefois assez agréable à skier; un peu de grésil déposé en milieu de journée sur les crêtes avec un fond dur
Pas d'activité avalancheuse observée mais nombreuses coulées récentes dans la combe de Bella cha

Compte rendu (par medoc38)

Il fallait vraiment y croire en partant ce matin sous la pluie à Grenoble mais chemin faisant vers le nord la météo était plus clémente

On a fait le tour en sens inverse de ce qui est décrit; bonne skiabilité

Finalement une bien belle journée avec un peu de soleil et ce Trou de la Mouche qui a un coté "magique"; joli coin des Aravis en tout cas

Vous croyez en l'éclaircie : C'est le pire moment météo de la journée; je fais le 0892680274 et là, une voix trés chaleureuse me parle d'éclaircies; on continue et on y croit...
Bernard au "Trou" : Bernard  "look new ride"
Bernard au "Trou" : Bernard "look new ride"
Le Trou de la Mouche : C'est un coin sympa et accueillant à l'accés toutefois un peu alpin...
Arête terminale : Bernard gravit les derniers métres de l'arête de Tête Pelouse
Arête terminale : Bernard gravit les derniers métres de l'arête de Tête Pelouse
Vincent arrive à l'épaule : Le moment météo le plus "clair" de la journée qui permet d'apercevoir la Pointe Percée

Invité, le 20.03.06 19:08

Bruno, si tu appelles météo france avec ton portable au 08.... tu rackes à mort hors forfait ! Tu vas dans ton menu et tu vas sur le Kiosque. Là, tu as une voie qui te dis : "horoscope, tapez 1... Météo, tapez 3". Tu suis l'arborescence (département, patin, coufin...) et tu tombes sur le même bulletin... inclus dans le forfait. C'est à se demander si ce n'est pas moins même que depuis un fixe selon ton forfait !

Invité, le 20.03.06 19:09

Ah oui, j'oubliais, Kiosque c'est si tu es chez Orange, les autres je ne sais pas ce qu'ils ont.

medoc38, le 20.03.06 19:16

Merci du renseignement 😉 ; je ne savais pas 🤭 et je suis chez orange aussi 😯

Note qu'on s'est vraiment demandé si la météo allait variment s'arranger 😎

Pierre*, le 20.03.06 19:29

Tape plutôt 1 (l'horoscope), ça risque d'être plus juste que la météo 😄