Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > l'Aupillon, par le vallon de l'Eissalete

l'Aupillon, par le vallon de l'Eissalete

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Les Orres (station) (1660 m)

Topo associé : L'Aupillon, par le vallon de l'Eissalete

Sommet associé : l'Aupillon (2916 m)

Sortie du dimanche 27 février 2011

benjam05

éclaircis puis jours blanc
Etat de la route : ras Altitude du parking :1660

Activité avalancheuse observée : beaucoup de plaques formaient par le vent surtout en face nord nous somme monté et descendu par le même itinéraire en fond de vallon.

Avec chéri-chéri

petit point métèo samedi soir , et nous décidons de partir pour l'embrunais, le vent est annoncé moins fort dans ce secteur, on hésite un moment puis en voyant le vent sur les sommets on se dit que l'on va allai bricoler du coté du col de l'ane et que si ça souffle trop demi tour. arrivé dans le vallon bonne surprise pas de vent et éclaircis ,nous décidons de croisé sur l'aupillon au fur et a mesure de la monté le ciel se voile peut a peut et arrivé a 20-30métres sous le sommet au momment de déchausser pour la monté final a pied le vent de plus en plus fort et la neige commencent a tombé nous fait renoncer, c'est le bon choix car aprés le 3 premier virages nous nous retournons et le sommet avait disparu sous les nuages. déscente pas tip top avec alternance de neige crouté cartonné poudre lourde le tous avec jours blanc. pas grand monde dans le secteur aujourd'hui une dizaine de skieurs en tous. photos a venir dans la semaine.

cissoubalou, le 01.03.11 17:38

et les photos 😉