Sorties > Belledonne > Epaule Est de Pellegrin, Par la Combe des Roches

Epaule Est de Pellegrin, Par la Combe des Roches

Départ : Les Roches (1138 m)

Topo associé : Epaule Est de Pellegrin, Par la Combe des Roches

Sommet associé : Epaule Est de Pellegrin (2550 m)

Sortie du samedi 26 février 2011

Tiou

Beau mais voilé par intermittence. Des rafales de vent du sud est assez marquées dans la combe suspendue.
Etat de la route : Noire Altitude du parking : 1100
Chemin correct pour la montée. Descendu à pied mais la moitié est pratiquable à skis si on a pas peur des tranchées sous les planches. J'ai remonté le vallon sur son flanc nord qui était bien agréable et bien recouvert. Les traces des compagnons du milieu de semaine ont été recouvertes j'ai donc tracé à partir de l'Orselle dans une couche assez croutée ou au mieux poudre tassée. Attention le haut de la combe est plaqué : whouf à plusieurs reprises et j'ai déclenché une plaque avant d'arriver à la breche finale heureusement sans drame.

Activité avalancheuse observée : plaqué au-dessus de 2400m

Pour info les versants sud sont très... secs.

Descente bof même si quelques coins sont encore en poudre. Bien rares quand même : la majorité de l'itinéraire se descend dans une neige lourde voire croutée.

mak, le 27.02.11 10:44

nous y sommes montés aussi. Ya pas mal de monde qui est passé devant nous et donc derriere toi, ce qui a bien ravagé la combe finale, mais qui finalement l' a rendue bcp plus skiable en la damant! On s'est arreté sous l'ultime pente finale, qd on voit comme c'est plaqué, ca parait un peu fou d'y être allé.. En faisant gaffe, sans tranchées sous les skis, ca descend ski au pied jusque 1220m et y a plus que 5 minutes de portage à la descente.

Tiou, le 27.02.11 20:17

Decidement je les cumule cette année 😄

Riche est le fou sur le chemin du bonheur.

Oui il valait mieux s'abstenir je le reconnais. Il y a la raison et il y a... beaucoup d'autres choses. Or les feux étaient tous au vert pour les autres choses.

Jeroen, le 28.02.11 08:32

N'appelle pas surtout hein 😉

>> Or les feux étaient tous au vert pour les autres choses
T'es monté avec ta belle mère ? 😄

Sinon, ces refuges, ils sont réservés ?

Tiou, le 28.02.11 14:44

Ah ben c'est malin : j'l aime bien moi ma belle mère (normal je la connais pas encore tu vas me dire 😄 )

J'attends la neige et je réserve juste après 😉

Bonne peinture 🤣

A+