Sorties > Belledonne > Col de Roche Noire, Versant Est

Col de Roche Noire, Versant Est

Départ : Rivier d'Allemont (1276 m)

Topo associé : Col de Roche Noire, Versant Est

Sommet associé : Col de Roche Noire (2625 m)

Sortie du mercredi 23 février 2011

claudair

grand soleil, vent en rafales sur le haut
Etat de la route :noire Altitude du parking : 1300

Une bonne couche de neige est tombée en début de semaine, dés l'attaque, après le chemin,les conditions sont très bonnes voire excellentes.

Avec Sylvain

.Départ à 8h du parking haut, très peu de neige sur le chemin mais cela passe avec des skis cailloux, ensuite que du bonheur, nous avons tracé tous le long dans une bonne poudre . col en bonne condition ,beaucoup de vent sur le haut. Pour la descente excellente neige jusqu’à 2000m devenant légèrement croûtée puis à nouveau bonne à 1800. Sortie Bingo, soleil,neige et seuls durant toute la rando.

col de roche noire : Enfin de la poudre!!!
col de roche noire : Enfin de la poudre!!!

Invité, le 23.02.11 23:13

Bonjour,
Belle trace !!!
Vous êtes sortis au col ? La dernière pente sous le col n''était pas plaquée ?

Invité, le 24.02.11 19:09

Nous sommes effectivement montés au col qui était en très bonne condition malgré la corniche que nous avons estimé entre 4 et 5 mètres d’épaisseur.

Celinette, le 25.02.11 20:06

Une très belle sortie sous le soleil...
Le chemin jusqu'au ruisseau était praticable à la montée (quelques passages nécessitent de déchausser), par contre à la descente, mieux vaut le faire à pied!!!!
Pas mal de vent et une trace qui se recouvre très vite.... Merci à un des grenoblois croisés (désolée, dans l'effort on ne s'est pas échangé les noms!!!! 🤭 ) pour la trace et la conversation à la descente dans le chemin😉
J'ai quelques photos...

Invité, le 26.02.11 10:16

@ Celinette : Oui bien bonne journée...
Beau temps avec une neige à la descente encore agréable dans l'ensemble mais plutôt physique car bien densifiée par le vent.
Sinon ça n'a pas été tant la trace le plus dure mais ce bottage m......e sur presque toute la montée 🤢 et là tout le monde a eu droit !!! 🤣

jdalexis, le 26.02.11 21:57

On était le 25 sur la pointe sciallet au départ du rivier d'allemont, je n'ai pas rentré la sortie hier alors je pense que ça ne sert à rien ce soir donc je m'associe à celle-là pour les stat. 😉

chill, le 26.02.11 23:02

Fait ce samedi mais arret à mi-pente cause casse de ski 😡
Neige croutée sous 2000, sauf où elle est restée complètement à l'ombre.
Au- dessus, le vent a fait des dégats 😠

jdalexis, le 26.02.11 23:09

rentré la sortie finalement... 8O