Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Pic de Château Renard, Couloir N en A/R

Pic de Château Renard, Couloir N en A/R

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Pont de Lariane (Molines En Queyras, Fontgillarde) (2020 m)

Topo associé : Pic de Château Renard, Couloir Nord en boucle, depuis le Pont de Lariane

Sommet associé : Pic de Château Renard (2989 m)

Sortie du lundi 21 février 2011

Bernard de Miscault, abfab

Très beau temps. Température de saison; au parking: - 7° à 9 h00; + 1° à 12 h 15. Pas de vent
Etat de la route : au noir. Altitude du parking : 2020 m
Dans le "couloir" de 10 à 40 cm (plaqué) sur fond dur dans l'axe, et posé sur une sous-couche sans cohésion en rive droite. Dans le cône en bas, 30 cm de poudre légère sur fond dur. Dans la forêt une vingtaine de centimètres de poudre légère sur fond dur.

Altitude de chaussage (montée) : 2020 m
Altitude de déchaussage (descente) : 2020 m

Activité avalancheuse observée : RAS.

Compte rendu (par Bernard de Miscault)

Une sortie de remise en forme pour Fabrice qui aurait pu être un rêve si le couloir n'avait pas été descendu 5 minutes avant nous par neuf anglais arrivés via les tire-fesses de Saint-Véran! Derrière eux, ça ressemblait à un bête hors-piste de station... Samedi à 18 h 00, "Allez les Petits"!
Outre les anglais, un couple sympa de La Grave, qui prévoyait de traverser jusqu'à Aiguilles, une demoiselle et son chien et deux personnes croisées à la descente.
Bref beaucoup de monde. Moralité: prévoir une descente à 10 h 00, pour avoir une bonne neige, ce qui est la moindre des choses quand on a fait la trace tout le long!

Le Grand Queyras : au-dessus de la crête de Couesta Embrencha
Le Grand Queyras : au-dessus de la crête de Couesta Embrencha
Dans le cône : Fabrice brasse dans la poudre.
Dans le cône : Fabrice brasse dans la poudre.
Le Péouvou : se pousse du col au-dessus des Avers.
Le Péouvou : se pousse du col au-dessus des Avers.
Fabrice : en termine avec la montée ... tandis que deux anglais observent le couloir ...

Invité, le 21.02.11 16:46

En même temps ce couloir il a surtout intérêt par gravité depuis les pistes de St Veran avec retour par la piste de fond. (D+ de 150-200m)

y'a tant de choses à faire dans le secteur sans risquer de se faire griller la priorité par des hors pisteurs 🤣

badei, le 21.02.11 17:00

ça sent pas bon pour le queyras si les anglais arrivent!
C'est un des rares coin de l'alpe pas totalement saccagé... 🤢

berny, le 21.02.11 17:28

La sagesse du Jean-Luc me fait trembler !!
Ca sent la multiplication des lits puis celle des remontees puis celles des lits puis celle des ...

Invité, le 21.02.11 20:42

ben justement on vient dans votre région la semaine prochaine pour une semaine de rando et je suis bien preneur des trucs a pas louper, si vous avez des conseils de randojavascript:emoticon('😉')

JMT, le 21.02.11 20:55

Pas pu m'empêcher de penser la même chose que mes deux prédécesseurs 🤭
M"enfin c'est vraiment loin le Queyras, je doute (j'espère...) que ce coin se développe beaucoup plus.