Sorties > Préalpes de Grasse > Cime de Jérusalem, Face Nord

Cime de Jérusalem, Face Nord

Massif : Préalpes de Grasse
Départ : Gréolières les Neiges (1380 m)

Topo associé : Cime de Jérusalem, Face Nord

Sommet associé : Cime de Jérusalem (1768 m)

Sortie du vendredi 18 février 2011

newrider

Nuageux, puis se dégageant rapidement
Neige fraîche, poudreuse tassée de très bonne qualité, épaisseur satisfaisante, une seule touchette.
Activité avalancheuse observée : néant

Après les chutes de neige des derniers jours, petite rando rapide avant le boulot, histoire d'allé mettre une signature sur le versant sud du Jerusalem (petite habitude depuis 3 ans maintenant). Montée rapide depuis le parking (40 minutes) avant d'attaquer le couloir du Jerusalem. Bonne neige, poudreuse tassée et en prime une vue mer a couper le souffle, une seule touchette (mais gros dégât sur ma split flambante neuve... réparée l'après midi même) Deux skieurs on eu la même idée que moi, mais sur le couloir voisin qui descend sous l'antenne. Je les rejoints alors qu'ils attaquent la remontée. Leur trace de montée sera la bienvenue. Retour au sommet puis descente tranquille jusqu'au parking. Curieusement la neige en versant nord est de qualité moindre.

bonne poudre tout de même : ça tourne tout seul, juste une ou deux touchettes sur le haut des crêtes
DESCENTE : à la frontale
DESCENTE : à la frontale

N
nemo06, le 19.02.11 23:52

je faisait partie des deux skieur 😄 très sympathique cette sortie d'avant boulot 😜 par contre les photos ne correspondent pas....

peter06, le 20.02.11 00:27

pour les photos je me suis associé à la sortie. On a fait une nocturne samedi soir avec un pote.
Belle chute de neige récente,mais il n'y a déjà plus grand chose à faire en face sud...
C'est souvent cool Gréolière, surtout quand on bosse le matin !

Invité, le 21.02.11 09:32

Sympa de nuit aussi,
nemo06 : je n'ai pas réussi à mettre les miennes de photos. problème de format (??) je les rajouterai plus tard. J'en ai une avec l'un d'entre vous et une belle vue mer derrière 😉