Sorties > Belledonne > Clochers des Pères, Face Nord, couloir en S

Clochers des Pères, Face Nord, couloir en S

Départ : Le Replat (1000 m)

Topo associé : Clochers des Pères, Face Nord, couloir en S

Sommet associé : Clochers des Pères (2368 m)

Sortie du samedi 18 mars 2006

robin bonnet guide, AnneCe, Maud, Sonic, Yann

Rando sous les nuages, avec un petit jour blanc pas super agréable, mais bonne visibilité. Température assez chaude.
Etat de la route : Dégagée Altitude du parking : 1050
Conditions de neige : Depuis hier, les conditions ont bien changé, la neige s'est humidifiée et tassée. Le couloir est trés tracé.
==>Partie "plate": neige humide.
==>Sous le couloir: boules et neige humide parfois un peu croutée.
==>Couloir: neige plus ou moins humide et tassée, trés tracée, mais pas désagréable.Les 3 derniers métres sont en cailloux.
Les boules viennent d'une grosse plaque partie du tiers supérieur du couloir, qui fait bien un bon métre de haut et 10 de largeur. Elle a purgé le couloir.

Compte rendu (par robin bonnet guide)

Avec Le père

Une sortie bien sympathique meme si la 1ere partie est tréééésss longue ^^ Heureusement le couloir est trés joli et il monte bien :d
Il y avait pas mal de monde aujourd'hui, on a croisé une bonne dizaine de personnes.

Yann, le 18.03.06 21:29

Euhhh! Il me semble que j'étais là aussi non? 😡 😉

robin bonnet guide, le 18.03.06 21:41

Oui je vais te rajouter mais j'ai pas eu le temps de te mettre dans les amis 🤭

Yann, le 18.03.06 22:00

Concernant la neige: neige humide tassée jusqu'à 2000m à peu près bien bonne à skier, au-dessus c'était plus "frais".
Bcp bcp de monde effectivement: pour moi c'est plutôt 20 personnes ce jour!! 8O
Une bonne journée 😜

marika, le 18.03.06 22:28

super!!! il est long le départ, hein...? 😜
vous avez du vous régaler!

squal, le 18.03.06 22:33

Belle sortie bien que très fréquentée à ce que je vois 🙁
C'était une des mes idées pour ce week-end 😉 Mais je me suis laissé séduire par autre chose... Il fallait étrenner le BAZ 😎 😄

Laurène, le 18.03.06 22:41

On y était aussi 😜 , on a du vous croiser dans le haut.
Pour la skiabilité, on aurait plutôt mis 2 : neige bien collante, pas mal tracée, et pas mal de boules, ce qui rend le ski moins aisé !
Couloir sympa, mais qu'est ce que l'approche est lourde !

lgy, le 19.03.06 09:42

A vous lire, je n'ai pas l'impression d'avoir fait la même sortie une journée avant 😊 . Comme quoi nous avons été récompensés d'avoir fait la trace dans la poudreuse de bas en haut 8O et de haut en bas 😜

Invité, le 19.03.06 09:52

Ca c'est bien vrai mon Loïc 😉

Invité, le 19.03.06 11:57

On s`est croises au depart, puis tout le long du chemin.
Tres jolie sortie. c etait mon premier couloir : vraiment top! 🙂

manu38, le 20.03.06 15:44

ouais ben moi j'en garde pas le même souvenir... j'étais avec vous dans la montée, c'est moi que vous avez tous doublés... petite forme ce samedi 🙁
Enfin, c'était sympa pour l'ambiance, et ça m'a convaincu de changer mes skis (si si). Je partage l'avis de Laurene quant à l'état de la neige, un peu comparable au mien, décevant 🙂
On fera mieux la prochaine fois!

Yann, le 20.03.06 20:34

Pauvre Manu 🤢 C'est vrai que tu avais l'air d'en chier un max... J'espère que tu n'es pas trop déçu et ça ira mieux la prochaine fois 😉 😎